Ligue 1: Le Paradou tombe face au CRB, l’ESS confirme

Ligue 1: Le CRB et l’ESS assurent, le CSC perd du terrain

La dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1, a réservé des fortunes diverses pour certaines équipes du haut du tableau.

Ainsi, le CS Constantine qui espérait recoller au classement en visant la seconde place derrière la JS Kabylie, a vu ses espoirs anéantis par la JS Saoura ce vendredi 27 décembre 2024.

Les Constantinois déchantent!

En effet, le CS Constantine rate sa sortie au stade 20 Août 55 à Béchar face à la JS Saoura en s’inclinant sur le score net de deux buts à zéro. Les partenaires de Dib Brahim perdent du terrain. Le CS Constantine n’est plus sur le podium et dégringole au classement en occupant désormais la 5e place avec 20 points, mais avec deux matchs de retard. Les protégés de Kheireddine Madoui suspendu par la commission de discipline et interdit du banc ce vendredi face à la JS Saoura sont passés à côté de leur sujet. C’est la JS Saoura qui respire après ce succès réussi grâce aux but de Bouchiba (22′) et Ghorbal (64′) et quitte la zone de turbulences au classement.

1000042135

Le CRB relève la tête

La bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif du CR Belouizdad qui bat l’Olympique Akbou 1 à 0 au stade du 5 Juillet. Il a fallu attendre la 78e minute de jeu, pour voir Meziane débloquer la situation en offrant le seul et unique but de la partie pour le CRB qui continue sa série de victoires en championnat, et ce, malgré l’humiliante défaite de 6 à 1 au Cairo Stadium en Égypte contre Al-Ahly en ligue des champions d’Afrique. Les capés de Abdelkader Amrani gagnent d’autres marches au classement, en pointant à la 6e place avec 19 points à leur actif et avec 4 matchs de retard. Quant au nouveau l’Olympique Akbou, il est en perte de vitesse et concède une autre défaite de suite après celle de la semaine passée à domicile face au MC El Bayadh.

De son côté l’ES Sétif s’est rachetée en arrachant un précieux point contre l’US Biskra en faisant 0 à 0. Un bon point de pris pour l’ESS qui est sur le podium avec 21 points aux côtés du MCA. Alors que l’US Biskra passe des moments difficiles et se trouve en va du tableau à l’avant-dernière place avec 12 points aux côtés du dernier de la classe l’ES Mostaganem. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger