Par Omar MOUSSI
Le CR Belouizdad (CRB) poursuit sa lente et quasi-inexorable descente aux enfers ! Ce club, aux ambitions clairement affichées en début de saison, ne sait plus gagner. Il enchaîne les déconvenues au grand dam de ses supporters et la direction.
Ainsi, le CR Belouizdad est dans la tourmente et les résultats enregistrés confirment la baisse de régime de ce club qui souffre le martyr en ce début de championnat et ce malgré le changement opéré u niveau de la barre technique.
L’« effet Amrani » n’a pas eu lieu
En effet, le revenant Abdelkader Amrani n’a pas provoqué ce « déclic » tant espéré après le départ de Corentin Martins, puisque le club de Laâqiba qui a fait match nul contre l’USM Alger lors de la précédente journée est revenu bredouille de son déplacement à Magra contre le NCM local. Les coéquipiers du capitaine Islam Slimani se sont inclinés sur le score de 1 à 0 et accumulent les échecs l’un après l’autre. Les Belouizdadis sont en bas du classement et la situation est vraiment critique.
Le CSC prend les commandes !
Par ailleurs, le club de la ville de Cirta prend les commandes de la ligue une après son succès ce vendredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine sur le score de deux buts à un grâce aux réalisations de Fethallah Tahar et Belhocine.
Avec 12 points aux côtés du MCA mais avec un meilleur goal-average, les poulains de Kheireddine Madoui ont su comment sortir vainqueurs et se place en tête de classement après leur sixième match. Une place provisoirement occupée en attendant le résultat de la rencontre de ce samedi entre l’ASO Chlef et l’USM Alger. Les coéquipiers de Messala Merbah confirmer leurs intentions de jouer à fond leurs chances pour le titre.
La JS Saoura respire…
Deux autres rencontres de la sixième journée ont eu lieu ce vendredi. Un derby au sud du pays entre la JS Saoura et le MC El Bayadh. La rencontre s’est achevée en faveur des gars de la Saoura qui se sont imposés par la plus petite des marges 1 à 0. La JS Saoura respire tandis que le MC El Bayadh est freiné dans son élan après deux victoires de suite enregistrées contre respectivement le CRB au stade du 5 Juillet (3/2) et devant le NC Magra (4/1).
…Et le MCO confirme !
Le MC Oran auteur d’une belle victoire (2/0) contre la JS Kabylie, est allé chercher un précieux point ce vendredi soir au stade olympique du 5 Juillet d’Alger en faisant deux buts partout devant le Paradou AC qui n’arrive pas à décoller et à sortir la tête de l’eau. Menés au score en première mi-temps suite à une erreur du gardien Rahmani, exploitée par Soukou, les capés d’Éric Sékou Chelle ont réussi à à égaliser en seconde mi-temps par Dahar sur pénalty. Mais les protégés de Radi Jaïdi sont parvenus à reprendre l’avantage par le buteur de l’équipe Adil Boulbina.
Les Oranais n’ont pas baissé les bras et ont remis les pendules à l’heure dans les derniers instants de la partie par l’entremise de Boukholda suite à une erreur du gardien remplaçant du PAC, Ferrahi. Un nul au goût d’une victoire pour le MCO soutenu par ses milliers de supporters qui se sont déplacés en force au stade du 5 Juillet. Les trois dernières rencontres de cette 6e journée sont prévus ce samedi avec au menu JSK – USMK, ASO – USMA et ESM – USB.
M.O.