Dans le haut du classement, le choc de la journée 26 journée de Ligue 1 entre le CS Constantine (3ème) et le CRB (2ème) a tenu toutes ses promesses.Les poulains d’Abdelkader Amrani ratent une aubaine en or de reprendre la deuxième place, en se faisant piégés à domicile et devant les milliers de Sanafir.
Le CRB tient à la place de Dauphin
En effet, les camarades de Benchaira étaient les premiers à ouvrir la marque, et ce, dès la 1′, par l’entremise du capitaine Brahim Dib, en transformant un penalty obtenu avec succès.
Mais les Belouizdadis n’ont pas lâché prise et se sont rachetés en seconde mi-temps, en parvenant à remettre les pendules à l’heure à la 54′ sur penalty transformé avec brio par Youcef Laouafi. Un bon point de pris pour le CRB qui garde la deuxième place avec 46 points et avec un point d’avance sur le CSC qui rate deux précieux points à domicile au stade Hamlaoui et devant les Sanafir.
La JSK revient de loin face à El Bayadh
La JS Kabylie, tenue en échec lors de la précédente journée, par le CS Constantine, en faisant match nul, est allée chercher un point à El Bayadh.
Menés au score à un quart d’heure de la fin de la rencontre, sur une réalisation de Berriah pour le MC El Bayadh, les protégés de Bensafi-Bahloul se sont rués en attaque dans le but d’égaliser. Ils ont eu ce qu’ils cherchaient dans le temps additionnel (90+4′), et ce, grâce au défenseur-buteur Mammeri.
Un nul au goût d’une victoire pour les Canaris du Djurdjura qui totalisent 36 points, aux côtés du Paradou AC qui a perdu 2 à 1 face à la JS Saoura, qui totalise aussi le même nombre de points.
Les coéquipiers de Nechat ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et joueront leurs chances à fond, pour s’offrir la quatrième place et pouvoir participer à une compétition africaine la saison prochaine. La prochaine sortie face au champion d’Algérie avant l’heure le MC Alger, sera une occasion, pour les camarades de Boualia de se rapprocher de la 4ème place occupée par l’ES Sétif avec 41 points.
Une lutte serrée entre le MCO et Ben Aknoun en bas du tableau
Pour les équipes qui luttent pour leur survie en ligue une, il y a l’ES Ben Aknoun et le MC Oran. Les deux équipes se sont imposées ce vendredi, face respectivement à l’US Biskra et l’ES Sétif.
L’ES Ben Aknoun a réussi à glaner les 3 points en s’imposant sur le score de 2 buts à 1 et totalise désormais 26 points. C’est le même nombre de points récoltés par les Oranais qui ont atomisé les Sétifiens, sur le score fleuve de 4 à 1.
Alors que la première équipe reléguée en ligue deux est connue depuis plusieurs semaines, en l’occurrence l’US Souf, qui a encore perdu ce vendredi sur le score de 2 à 0 contre le NC Magra qui se rapproche du maintien, la deuxième équipe sera connue d’ici la dernière journée.
Ce sera certainement le MCO ou l’ES Ben Aknoun et avec un degré moindre, le MC El Bayadh ou l’USM Khenchela qui a pris une raclée face à l’ASO Chlef sur le score de 4 à 1. La prochaine rencontre entre le MCO et l’ES Ben Aknoun sera décisive pour ces deux équipes qui luttent pour leur survie parmi l’élite.
O.M.