Le leader du championnat le MC Alger qui s’est rendu à Magra pour en découdre avec le NCM local, n’a pas pu faire mieux en se contentant d’un match nul. En effet, les poulains de Patrice Beaumelle ont été accrochés ce vendredi par la modeste équipe de Magra qui lutte pour son maintien en ligue une professionnelle. Un nul vierge pour le MCA, qui n’a pas été du goût des joueurs qui voulaient revenir à Alger avec les trois points de la victoire.
Mais ce point ramené de l’extérieur est bon à prendre. Les coéquipiers de Abdellaoui gardent la première place avec 53 points dans leur compte à l’issue de cette 23e journée et avec désormais un écart de 10 points et non pas de 12 de leurs poursuivants immédiats, les Constantinois qui sont revenus avec le plein de leur déplacement à Khenchela.
La bonne opération du CSC
C’est la bonne affaire de la journée, celle réussie par le CS Constantine qui a battu l’USM Khenchela sur son terrain et devant ses supporters sur le score de deux buts à un. Une victoire qui permet aux poulains de Abdelkader Amrani de réduire l’écart du MCA à dix points. Les camarades de Benchaira totalisent désormais 43 points et sont plus que jamais décidés de ne pas perdre leur place sur le podium. Quant à l’USM Khenchela, rien n’est rassurant et le risque de se retrouver dans la zone rouge persiste.
Le CRB frappe fort !
Le CR Belouizdad qui occupe la troisième place, ne compte pas baisser les bras et ce jusqu’au bout. Les poulains de Paqueta ont frappé fort ce vendredi en atomisant l’US Biskra sur le score sans appel de 4 à 0. Une vraie démonstration de force des Belouizdadis qui totalisent 42 points et avec un match en moins. Les Biskris éliminés en coupe d’Algérie sont apparemment toujours dans une situation difficile sur le plan mental et cette lourde défaite face au CRB en est la parfaite illustration.
L’ES Sétif garde espoir…
L’Entente de Sétif ne lâche pas prise et ne veut pas baisser les bras, pour une place sur le podium. Les capés de Ammar Souayah ont réussi à empocher les trois points de la victoire, face à leurs homologues de la JS Saoura sur le score de deux buts à un. Une victoire qui permet à l’ESS de pointer à la quatrième place. Les gars d’Ain Fouara sont déterminés plus que jamais, de s’accrocher à cet espoir de se frayer une place sur le podium. Quant à la JS Saoura, l’équipe est sur une courbe descendante et les résultats enregistrés ne sont pas rassurants.
L’ASO Chlef respire
Pour les équipes menacées de relégation, l’ASO Chlef a réussi à revenir avec les points de la victoire en battant la lanterne rouge l’US Souf qui a mis les deux pieds en ligue deux. L’ASO Chlef s’est imposée sur le score de deux buts à zéro. Les Chélifiens avec ce succès, respirent un peu et peuvent entrevoir la suite sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe. Ils voient le bout du tunnel pour quitter la zone rouge et se rapprocher du maintien.
O.M.