C’est le baisser du rideau du championnat de la Ligue 1 Mobilis, avec la consécration du Mouloudia d’Alger (MCA)
Outre le sacre du MCA, lequel était prévisible, cette ultime journée du championnat de Ligue 1, s’est soldée par la participation en Ligue des champions d’Afrique pour la JSK, le CRB jouera la coupe de la CAF et le NC Magra accompagne l’US Biskra en ligue deux amateur.
Ainsi, le MC Alger coaché par Khaled Benyahia s’offre son 9e titre en championnat et en terminant avec un capital de 58 points et avec 2 points d’avance sur la JSK (2e avec 56 points) et le CR Belouizdad (3e avec 55 points).
La JSK en Ligue des champions !
En effet, la JS Kabylie n’a pas raté sa sortie au stade Hocine Ait Ahmed en s’imposant sur le score d’un but à zéro contre l’ASO Chlef. Le club phare de la Kabylie, reprend la deuxième place qualificative à la ligue des champions d’Afrique, et ce, après le nul vierge du CR Bélouizdad au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia contre l’Olympique Akbou.
Pour les équipes menacées de relégation, ça s’est joué entre le NC Magra et l’ES Mostaganem. Au finish, l’ES Mostaganem a eu le dernier mot, en battant le Paradou AC au stade Mustapha Tchaker de Blida sur le score de 3 à 1 et sauve sa peau du purgatoire. C’est donc, le NC Magra qui accompagne l’US Biskra en ligue deux amateur, malgré son match nul (0-0) au stade du 5 Juillet contre le MCA sacré champion d’Algérie pour la deuxième saison de suite.