Paradou

Ligue 1 : Le Paradou AC nouveau dauphin !

Le Paradou Athletic Club est sur une dynamique de victoires depuis l’arrivée de Bilel Dziri à la barre technique.

Ce mercredi après-midi, les partenaires de Kohili ont réussi une nouvelle victoire dans le cadre de la série des matchs de retard, en battant l’US Biskra sur le score de deux buts à un au stade olympique du 5 Juillet. Pourtant les Pacistes étaient menés au score dès la 27e minute de jeu, en encaissant un but, sur une réalisation de Rahmoun.

Le PAC supérieur

En effet, sur ce petit avantage d’un but à zéro en faveur de l’US Biskra, les deux équipes se sont quiètes à la pause. De retour des vestiaires, les poulains de Bilel Dziri ne tardent pas à remettre les pendules à l’heure. Cinq minutes après la reprise de jeu, et sur un corner de Adil Boulbina, le capitaine Ahmed Aït Abdeslam surgit au premier poteau et d’une tête décroisée, signe l’égalisation (50′). Continuant dans leur pressing, les Pacistes obtiennent un coup franc à 30 mètres des buts adverses. Le buteur du championnat et la star montante du football Algérien Adil Boulbina se charge de l’exécuter. D’une frappe puissante, il parvient à surprendre le gardien Oussama Mellala et donne l’avantage pour le Paradou AC (64′). C’est la joie dans le camp du PAC. Malgré le retour en force dans le dernier quart d’heure de la partie des joueurs de l’US Biskra, le score n’évoluera pas.

Victoire de la confirmation

C’est la victoire de la confirmation pour le Paradou AC qui revient en force et qui s’installe seul en deuxième position à deux points seulement de la JS Kabylie actuel leader de la ligue. Avec deux matchs en moins face à l’USMA et le CRB, deux autres prétendants pour le titre, le Paradou AC aura son mot à dire cette saison et les futurs adversaires sont avertis. Les Académiciens n’ont pas dit leur dernier mot et peuvent s’offrir le titre honorifique à l’issue du déroulement de tous les matchs de retard du championnat de la ligue 1. Quant au club de la ville des Zibans entraîné par Si Tahar Cherif El Ouezzani, la situation est inquiétante avec cette série de mauvais résultats. Avec cette place en bas du tableau, l’US Biskra est appelée à rebondir lors de la deuxième moitié du championnat pour éviter le purgatoire, car si les résultats ne s’améliorent pas, ce sera la relation en ligue deux amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger