Le Paradou AC a concédé sa première défaite de la saison ce mardi face au CR Belouizded en match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de la ligue 1. Dans l’autre match en retard, l’ES Sétif a pris le dessus sur l’USM Alger confirmant du coup son regain de forme.
Le PAC restait en effet sur 5 matches sans la moindre défaite. En recevant le CRB, il avait à cœur de poursuivre son sans faute et reprendre du coup son fauteuil du leader du championnat qu’il avait cédé au MC Alger au terme de la précédente journée. Finalement, les pacistes n’ont pas réussi ce double chalenge et ont cédé face au CRB qui les a battus sur le score de 1-0 sur une réalisation signée par son attaquant camerounais Wemba.
Un précieux succès qui permet au champion en titre de se reprendre après la cruelle défaite concédée face à l’USMA le week-end dernier. Après cette victoire, le CRB a retrouvé le podium avec 9 points au compteur.
Dans l’autre match disputé également ce mardi dans le cadre de la mise à jour du calendrier, l’ES Sétif s’est imposée à domicile face à l’USMA (2-1) à l’issue d’un match disputé de bout en bout.
Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque dès la 16‘. Le but de Lahmeri n’a cependant résisté qu’une petite dizaine de minutes puisque les Rouge et noir ont égalisé à la 28’. C’est d’ailleurs sur ce score de parité qui s’est achevé la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’Aigle noir a réussi à reprendre l’avantage à la 50’ grâce à un but de Aggoun. Cette fois le vainqueur de la Coupe de la CAF et de la super d’Afrique ne parviendra pas à revenir à la marque laissant ainsi les trois points aux Sétifiens qui retrouvent le CRB et le CS Constantine à la troisième place au classement. L’USMA qui espérait enchainer après sa victoire devant le CRB, est maintenue à la 12ème loge.
M.O.B