Les matchs de la 9e journée de la Ligue 1 ont eu lieu vendredi et samedi, avec deux rencontres reportées à une date ultérieure. Il s’agit des matchs CRB – JSK et ESS – PAC. L’issue de cette journée a connu des rebondissements et des changements au classement surtout en haut du tableau.
Ainsi, le CSC n’est plus leader de la Ligue 1, après sa défaite à Khenchela face à l’USMK dans le « temps mort » de la partie, sur un chef-d’œuvre de Redha Boumechra qui envoie un bolide en laissant pantois le gardien du CSC. Ce revers a été bénéfique pour les deux clubs de la capitale le MCA et l’USMA qui reprennent les commandes après leurs succès respectifs face au MC El Bayadh et la JS Saoura.
Akbou, a de la ressource !
En effet, le Mouloudia d’Alger est allé chercher la victoire à El Bayadh en s’imposant 1 à 0 sur une réalisation de Delort. Quant à l’USMA de Nabil Maâloul, elle a réussi à battre la JSS sur le score de 2 à 0 sur deux buts signés par Boukhenchouche de la tête et Belkacemi sur pénalty. La JSS a raté un pénalty par Boutiche et ce, suite à cet arrêt de Benbot.
Les deux clubs l’USMA et le MCA pointent en tête de classement avec 16 points et avec un match de retard entre eux. Le CSC dégringole à la troisième place avec toujours 15 points à son actif. La bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif de l’Olympique Akbou le nouveau promu qui renoue avec la victoire et qui se replace en haut du classement. Les Lions de la Soummam pointent à la 4e place avec 14 points après ce succès arraché dans le temps additionnel sur le score de 3 à 1 face au MC Oran freiné dans son élan.
La JS Kabylie perd du terrain en dégringolant à la 6e place derrière le MCO qui totalise le même nombre de point que l’Olympique Akbou (14 points). Mais les Kabyles ont un match de retard face au CR Belouizdad (15e place) et peuvent s’offrir la première place aux côtés du MCA et de l’USMA en cas de succès. Même le match de l’ESS face au PAC est reporté à une date ultérieure.
L’ASO Chlef se révolte et le NC Magra respire
Les bonnes affaires de cette neuvième journée sont à mettre à l’actif de l’ASO Chlef et du NC Magra. Les poulains de Samir Zaoui sont allés créer la surprise à Biskra face à l’USB locale en s’imposant dans le temps additionnel (90+3′) suite à ce but de la victoire inscrit par le rentrant Boukhenna alors que le match était de parité un but partout. Les Chélifiens totalisent désormais 10 points et s’éloignent de la zone rouge.
C’est aussi le cas pour le NC Magra qui s’est imposé devant son invité du jour l’ES Mostaganem sur le score d’un but à zéro. Ce succès permet aux protégés de Liamine Bougherara de quitter l’avant-dernière place en la cédant au CRB (7 points avec deux matchs de retard) et le dernier de la classe le MC El Bayadh (7 points). Les Magraouis totalisent désormais 9 points et respirent. Ils peuvent entrevoir la suite sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe.
M.O.
Les résultats:
MC El Bayadh 0 – MC Alger 1
US Biskra 1 – ASO Chlef 2
USM Khenchela 1 – CS Constantine 0
USM Alger 2 – JS Saoura 0
Olympique Akbou 3 – MC Oran 1
NC Magra 1 – ES Mostaganem 0