Ligue 1: L’ESS se rapproche du podium

L’Entente de Sétif (ESS) qui a quitté Dame Coupe en quart de finale face au MC El Bayadh jette toutes ses forces dans la bataille pour finir la saison en beauté et en apothéose.

En effet, il ne lui reste que le championnat pour sauver sa saison. Les protégés de Nabil El Kouki sont allés chercher les trois points ce vendredi au stade Mohamed Boumezrag à Chlef en battant l’ASO Chlef sur son terrain et devant ses supporters.

Kingsley vise juste

Ainsi, les gars d’Ain El Fouara ont réussi cette victoire grâce à Kingsley sur pénalty avec succès (6′). Les capés de Samir Zaoui ont tout donné dans le but de rétablir l’équilibre mais sans succès.

Malgré les nombreuses occasions procurées et l’infériorité numérique de l’ESS après les expulsions du gardien de but Bousseder et le capitaine Chaâbi, l’ASO Chlef n’a pas réussi à égaliser au grand dam de son public. Les Sétifiens parviennent à s’offrir les trois points de la victoire et se frayent une place dans le top 5 avec 31 points dans leur compte.

L’ES Sétif se rapproche du podium et ne sont qu’à cinq points de la JSK qui a un match en moins et qu’elle jouera ce samedi à Tizi-Ouzou face à l’US Biskra.

Même les Sétifiens ont un match de retard à domicile face au CSC et ce sera une aubaine en or pour se rapprocher d’une place Africaine. Quant aux Chélifiens cette défaite n’est pas faite pour arranger leurs affaires et se retrouvent à la 8e place avec 28 unités à leur actif.

Le MC El Bayadh continue sa belle série 

Par ailleurs, l’autre rencontre de la 22e journée jouée ce vendredi a eu lieu au stade olympique du 5 Juillet.

Le MC El Bayadh qui est qualifié en demi-finale de la coupe d’Algérie où il rencontrera le CR Belouizdad, a confirmé sa bonne santé ce vendredi face au Paradou AC, en repartant à la maison avec un précieux point.

Les protégés de Lotfi Amrouche ont réussi à accrocher cette coriace équipe du Paradou AC en faisant match nul (0/0).

Un bon point de pris pour le MC El Bayadh qui totalise 30 points et qui se positionne à la 6e place aux côtés du Paradou AC son adversaire du jour. Pour dire que Lotfi Amrouche et son staff ont su comment donner un nouveau souffle à cette équipe du MC El Bayadh qui est sur la bonne voie.

Quant aux Pacistes coachés par le duo Bilel Dziri-Moulay Haddouche, c’est un nul au goût d’une défaite surtout avec les nombreux ratages en seconde mi-temps de Boulbina, Dao et Kohili pour ne citer que ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *