Ligue 1 : L’ESS surprend Akbou

Par Omar MOUSSI

Les matchs de la 10e journée de la Ligue 1, se sont poursuivis ce samedi. Après le succès du CRB face au MCA, la victoire du CSC contre l’USMA, le MCO a été accroché vendredi par l’USM Khenchela en faisant 0 à 0.

Ainsi, ce samedi trois rencontres ont eu lieu, avec au menu ce choc entre l’Olympique Akbou et l’ES Sétif qui a eu lieu au stade de l’unité Maghrébine de Béjaïa.

Une défaite logique

En effet, les Lions de la Soummam n’ont rien fait pour gagner et ont même failli concéder une lourde défaite, n’était le sauvetage de leur gardien de but qui a stoppé deux pénaltys sifflés pour les Sétifiens.

Mais ces derniers les ont ratés au grand bonheur des supporters de l’OA. Ce n’était que partie remise, puisque les poulains de Redha Bendris, sont revenus à la charge et parviennent à marquer ce but de la victoire grâce à l’attaquant Bacha auteur d’une frappe à ras de terre et qui surprend le Keeper Akboucien.

Une défaite logique pour les protégés de Moez Bouakkaz qui étaient out lors de cette rencontre et sans un jour sans. Les Sétifiens auraient pu l’emporter avec un score large, mais ces trois points sont précieux. Une victoire qui permet à l’équipe d’Ain Fouara d’atteindre les 14 points et de coller aux côtés de l’Olympique Akbou qui a le même nombre de points, derrière le quatrième au classement le MC Oran qui totalise 15 points.

L’ASO et l’ESM accrochées

Les deux derniers matchs de cette journée ont mis aux prises l’ASO Chlef au NC Magra et l’ES Mostaganem à la JS Saoura. Les Chélifiens qui restaient sur deux victoires de suite ont failli perdre à domicile au stade Boumezrag à Chlef devant une équipe du NC Magra qui négocie bien ses sorties en dehors de ses bases. Finalement la partie s’est soldée sur le score de parité de deux buts partout.

Un nul qui n’arrange personne, d’autant que les deux équipes ne sont pas à l’abri de toute mauvaise surprise si, elles n’améliorent pas leurs résultats. De même pour l’ES Mostaganem qui a été accrochée par la JS Saoura en faisant un but partout. La JS Saoura aurait pu repartir à Béchar avec la victoire n’était ce but d’égalisation des capés de Raho dans les derniers instants de la rencontre.

Il est à rappeler que les deux derniers matchs de cette 10e journée entre la JSK face au MC El Bayadh et le Paradou AC contre l’US Biskra dont reportés à une date ultérieure, en raison de la présence de plusieurs de leurs joueurs en sélections nationales militaire et des U20.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger