LIgue 1

Ligue 1 : Une 5e Journée à couper le souffle !

Ce week-end huit stades abriteront les matchs de la 5e journée de la Ligue 1 professionnelle.Ainsi, quatre rencontres sont prévues ce vendredi et les 4 dernières auront lieu samedi. Les débats seront chauds entres les 16 équipes de la ligue une. 

USMA – CRB en tête d’affiche

Les yeux seront braqués ce vendredi au stade olympique du 5 Juillet qui sera le théâtre de cette chaude empoignade et derby entre l’USMA et le CRB. L’USM Alger qui enregistre de bons résultats en championnat avec 2 victoires, un match nul et un match de retard a le vent en poupe et elle est en pleine confiance. Contrairement aux Usmistes qui sont sur leur lancée, les Belouizdadis qui démarrent mal le championnat (3 nuls et une défaite) sont dos au mur.

L’erreur n’est pas permise pour les gars de Laâqiba qui auront sur le banc de touche, le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani qui vient de succéder au Français Corentin Martins demis de ses fonctions. Ils sont condamnés à gagner leur premier match de la saison pour se réconcilier avec les supporters et reprendre confiance. Reste à savoir si l’entraîneur Abdelkader Amrani va provoquer ce déclic tant attendu par les Belouizdadis. Le coup d’envoi du derby USMA – CRB sera donné à 19h.

Trois autres matchs sont programmés ce vendredi avec au menu Olympique Akbou – ASO Chlef, avec l’objectif des Akbouciens d’enchaîner une troisième victoire de suite et de garder son fauteuil de leader, alors que les Chélifiens tenteront de rectifier le tir. Le MC Alger sera en appel chez l’USM Khenchela dans un match qui promet au stade Ammar Hammam de Khenchela. L’Entente de Sétif qui reste sur une défaite à Béchar fera tout pour se racheter lors de la réception de l’ES Mostaganem, mais la vigilance doit être de mise.

MCO – JSK, entre « vieilles connaissances »

Pour la journée du samedi, un match choc est prévu au stade Miloud Hedfi d’Oran et opposera les deux vieilles connaissances le MCO et la JSK. Les deux équipes restent sur une défaite, le MCO face au MCA et la JSK s’est inclinée à domicile face au CSC. Pour dire que la victoire est impérative pour les deux équipes et l’erreur n’est pas du tout permise.

Le MC El Bayadh qui a créé la surprise contre le CRB tentera de confirmer face au NC Magra qui est connait un mouvement de grève. De son côté, l’US Biskra croisera le fer à la JS Saoura dans un derby du sud qui promet. Enfin, le CS Constantine qui a le vent en poupe après son succès à Tizi-Ouzou accueillera le Paradou AC qui est dans le doute après deux défaites de suite à domicile. Un match de la confirmation pour le CSC et du rachat pour le PAC.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger