Par Omar MOUSSILe match de retard de la première journée de la ligue une professionnelle entre l’USMA et l’US Biskra joué ce soir au stade Nelson Mandela, a été d’un bon niveau.
Une rencontre d’un bon niveau surtout en deuxième période, où les 22 acteurs ont produit du beau jeu et du spectacle. Même le merveilleux public présent dans les tribunes a créé une bonne ambiance, tout en poussant les Usmistes à aller chercher cette victoire sur le score de deux buts à un, dans la douleur.
Des Biskris coriaces…
En effet, un succès «tiré par les cheveux», grâce aux buts signés par Belkacemi sur penalty après le retour à la technique de la VAR et un second but marqué par Musa Alli. Mais les Biskris ont réussi à réduire la marque par le défenseur Talah. Dans les derniers instants de la partie, les capés de Mounir Zeghdoud ont mis la pression sur les protégés de Nabil Maâloul mais sans parvenir à remettre les pendules à l’heure.
Les Biskris avaient demandé dans le temps additionnel un penalty, en réclamant un retour à la VAR, mais en vain, suite à une main du défenseur de l’USMA Mandeko. Une minute après, l’USMA s’est retrouvé à 10, après l’expulsion du même joueur suite à un tacle appuyé sur un joueur adverse au milieu de terrain. Une victoire acquise dans la douleur par les camarades de Redouani qui ont eu en face d’eux une équipe de l’US Biskra qui fera mal cette saison. Les futurs adversaires de l’USB sont d’ores et déjà avertis.
M.O.