Ligue 2: Entre le RC Arba et Boufarik, qui va "mourir"?

Ligue 2: Entre le RC Arba et Boufarik, qui va « mourir »?

Par Omar MOUSSI

La JS Guir Abadla et l’Olympique Médéa sont relégués en D3 depuis plusieurs semaines et il ne reste qu’une seule équipe de Ligue 2 pour les accompagner en division inférieure.

Les résultats de la 28ème journée jouée ce vendredi 24 Mai, ont été en défaveur de deux équipes le WA Boufarik et le RC Arba.

Le WA Boufarik malgré son nul ramené de l’extérieur contre le SC Mecheria, risque de ne pas lui suffire, pour se maintenir en Ligue deux amateur.

Ballottage favorable pour Boufarik

En effet, dans ce groupe Centre-Ouest toujours, le RC Arba est plus que jamais proche du purgatoire, après sa défaite à domicile contre le leader l’ES Mostaganem sur le score de deux buts à un. Avec 32 points dans son compte le RC Arba, sauf miracle, sera rétrogradée en D3, mais mathématiquement rien n’est joué. De même pour le WA Boufarik qui doit bien négocier les deux prochains matchs pour se maintenir. Avec ses 33 points récoltés après cette 28ème journée, le WAB joue avec le feu, au même titre que le RC Arba.

L’ASMO se rapproche du maintien

Pour les autres équipes de ce groupe Centre-Ouest, l’ASM Oran se rapproche de son objectif, après sa victoire devant le SKAF Khemis Miliana (2 à 0). C’est aussi le cas pour le NAHD et la JSM Tiaret qui sont revenus avec la victoire devant respectivement le MCB Oued Sly (0/1) et le GC Mascara (0/2). Les deux derniers de la classe, la JS Guir Abadla et l’Olympique Médéa se sont rencontrés ce vendredi, avec au final une victoire de la JS Guir Abadla sur le score de 3 à 1. Le WA Mostaganem a battu l’ESM Koléa deux buts à un, dans un match sans enjeu.

L’ES Mostaganem à une victoire de l’élite !

Enfin, pour les deux équipes du haut du tableau, l’ES Mostaganem qui a gagné en dehors de ses bases devant le RC Arba sur le score de 2 à 1 garde son avance de 5 points, de son dauphin le RC Kouba qui a gagné à domicile devant le CR Témouchent sur le score de 2 à 0. L’ES Mostaganem n’est qu’à une victoire de l’accession en ligue une professionnelle. Les poulains de Redha Bendris sont bien placés pour rejoindre l’Olympique Akbou du Groupe Centre-Est en ligue une, et ce, dès l’avant-dernière journée prévue ce mardi 28 Mai.

L’ES Mostaganem n’est qu’à une victoire de l’accession en ligue une professionnelle.

Sauf miracle pour le RC Kouba…

Les coéquipiers de Merzak Abaziz, auront cette aubaine de recevoir chez eux et devant leurs milliers de supporters leurs voisins de l’ASM Oran, pour valider le seul ticket mis en jeu du Groupe Centre-Ouest, pour se frayer une place parmi l’élite. Le RC Kouba sera en appel chez le WA Boufarik qui jouera sa dernière carte pour son maintien en ligue deux. Les Koubéens doivent gagner à Boufarik, tout en espérant une défaite de l’ES Mostaganem, pour garder ses chances d’accéder. Ce sera un miracle et l’ESM est à 90% en ligue une.

O.M.

Les résultats

RC Arba 1 – ES Mostaganem 2

RC Kouba 2 – CR Témouchent 0

JS Guir Abadla 3 – O Médéa 1

GC Mascara 0 – JSM Tiaret 2

MCB Oued Sly 0 – Nasr Hussein Dey 1

ASM Oran 2 – SKAF Khemis Miliana 0

SC Mecheria 1 – WA Boufarik 1

WA Mostaganem 2 – ESM Koléa 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger