Ligue 2 : Le MB Rouissat creuse l’écart!

Le MB Rouissat, est bien partie pour se retrouver la saison prochaine parmi l’élite. En solide leader du groupe Centre-Est, est plus que jamais proche de son objectif.

Ainisi, l’équipe phare de la wilaya d’Ouargla, est sur sa lancée et prend le large de son dauphin l’USM El Harrach tenu en échec ce lundi au stade du premier Novembre 54 à Mohamadia par l’USM Annaba troisième au classement en faisant 0 à 0.

Rouissat remporte le derby d’Ouargla

En effet, le MB Rouissat a profité de ce faux pas de l’USMH, tout en gagnant à l’extérieur de ses bases devant l’IRB Ouargla sur le score de deux buts à un pour creuser l’écart à 7 points. Une avance sécurisant à 12 journées du baisser du rideau du championnat de la ligue deux amateur dans le groupe Centre-Est.

Dans le bas du tableau la situation se complique pour les trois relégables l’US Souf qui a perdu à domicile contre le MO Constantine sur le score de deux buts à un, l’Olympique Magrane qui laissé des plumes à Oum El Bouaghi en s’inclinant sur le score de 2 à 0 devant l’US Chaouia et la JS Bordj Menaiel qui est revenue bredouille de son déplacement à Chelghoum Laid en s’inclinant 1 à 0 devant le HB Chelghoum Laid. L’US Souf (16e), l’Olympique Magrane (15e) et la JS Bordj Menaiel (14e) sont plus que jamais proches de la D3, s’ils n’améliorent pas leurs résultats techniques. Le derby des Aurès entre le CA Batna et le MSP Batna s’est soldé comme il a commencé (0/0), tandis que l’AS Khroub a battu la JS Djijel 1 à 0. Enfin, l’IB Khemis El Khechna n’a pas raté sa sortie sur ses bases, pour battre le NRB Teleghma sur le score net et sans bavure de 3 à 1.

Ben Aknoun et Kouba ne se lâchent pas 

Dans le groupe Centre-Ouest pas de changement en haut du tableau. L’ES Ben Aknoun (1er) et le RC Kouba (2e), sont revenus de leurs déplacements avec un précieux point. L’équipe de Ben Aknoun a arraché un nul face au Nasr Hussein Dey en faisant deux buts partout, tandis que le RC Kouba a tenu en échec le CR Témouchent en faisant 0 à 0.

L’écart entre le leader l’ES Ben Aknoun et son dauphin le RC Kouba est toujours de 5 points. Pour les équipes qui luttent pour le maintien, le SC Mecheria a battu la JSM Tiaret 2 à 0 et respire. C’est aussi le cas pour le MCB Oued Sly qui s’est imposé en dehors de ses bases face au WA Mostaganem sur le score d’un but à zéro, alors que le RC Arba a pu arracher un nul à l’extérieur face au SKAF Khemis Miliana en faisant 0 à 0. De son côté l’ESM Koléa a pris le meilleur sur l’US Béchar Djedid 1 à 0 et remonte la pente au classement. Le MC Saïda a réussi un nul positif face h GC Mascara en perte de vitesse en faisant un but partout. Enfin la JS El Biar s’est imposée devant l’ASM Oran sur le score de deux buts à un.

Résultats de la 18ème journée

Groupe CENTRE EST
US Chaouia – O Magrane 2/0
US Souf – MO Constantine 1/2
USM El Harrach – USM Annaba 0/0
HB Chelghoum Laid – JS Bordj Menaiel 1/0
IRB Ouargla – MB Rouissat 1/2
MSP Batna – CA Batna 0/0
IB Khemis El Khechna – NRB Teleghma 3/1
AS Khroub – JS Djijel 1/0

Groupe CENTRE OUEST


SKAF Khemis Miliana – RC Arba 0/0
WA Mostaganem – MCB Oued Sly 0/1
SC Mecheria – JSM Tiaret 2/0
CR Témouchent – RC Kouba 0/0
NA Hussein Dey – ES Ben Aknoun 2/2
GC Mascara – MC Saida 1/1
JS El Biar – ASM Oran 2/1
ESM Koléa – US Bechar Djedid 1/0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger