Dans le groupe Centre-Est, le leader le MB Rouissat ne compte pas céder son fauteuil, bien au contraire il prend le large de ses poursuivants immédiats, l’USM El Harrach et l’USM Annaba qui ont perdu respectivement contre le MSP Batna sur le score de deux buts à un et devant l’US Chaouia sur le score de 3 à 2.
Ainsi, et alors que le MB Rouissat est revenu avec la victoire de l’extérieur de ses bases en battant l’Olympique Magrane sur le score de 3 à 1. Les capés de Ghimouz se détachent dans le groupe Centre-Est à l’issue de cette 13e journée en creusant l’écart à 6 points des Harrachis et à 8 points du 3e au classement l’USM Annaba.
Khemis El Khechna monte en puissance!
La bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif de l’IB Khemis El Khechna qui pointent à la troisième place aux côtés de l’USM Annaba après sa victoire devant le MO Constantine sur le score de deux buts à un.
Dans le bas du tableau, c’est la JS Bordj Menaiel qui souffle un peu, après sa victoire en dehors de ses bases au stade Abed Hamdani au Khroub devant l’AS Khroub sur le score d’un but à zéro. Mais les « coquelicots » restent à la 14e place et dans une position de relégables avec 13 points dans leur compte. Le match entre le NRB Teleghma et l’US Souf s’est achevé sur le score d’une but partout. Un résultat qui n’arrange personne. Sur le même résultat que la JS Djijel a terminé son match devant son invité du jour le CA Batna. Enfin l’IRB Ouargla gagne quelques marches au classement, après son succès sur le score de 2 à 0 devant le HB Chelghoum Laid.
Ben Aknoun et Kouba au coude à coude
Dans le groupe Centre-Ouest, ça se joue très serré entre le leader l’ES Ben Aknoun et son dauphin le RC Kouba. Les deux prétendants en puissance pour l’accession sont revenus avec la victoire de l’extérieur de leurs bases. L’ES Ben Aknoun a battu le RC Arba 3 à 2, alors que le RC Kouba a corrigé l’ESM Koléa sur le score de 3 à 0. L’écart est toujours de trois points entre les deux équipes. Le troisième au classement la JSM Tiaret est en perte de vitesse après sa défaite en dehors de ses bases face au SKAF Khemis Miliana sur le score d’un but à zéro. Le dernier de la classe le SC Mecheria a pris le meilleur sur le GC Mascara qui accumule les échecs depuis le départ de Besseghir de la barre technique.
Mecheria dans la tourmente
Le SC Mecheria est toujours à la dernière position mais avec 7 points, après ce succès de deux buts à un. Le CR Témouchent est passé à côté, en si clignant sur le score de deux buts à zéro en déplacement face au Nasr Hussein Dey qui continue sa remontée au classement avec désormais 18 unités à son actif. La JS El Biar a eu le dernier mot face au MCB Oued Sly sur le score de 2 à 0, tandis que l’ASM Oran s’est neutralisée sur le score de 0 à 0 devant le WA Mostaganem. Enfin, l’US Béchar Djedid a pris le meilleur sur son invité du jour le MC Saïda en s’imposant sur le score de 2 à 1.