Le leader du groupe Centre-Ouest de la ligue deux amateur, l’ES Ben Aknoun continue de mener la cadence en confortant son fauteuil à l’issue de cette 8e journée.
Ainsi, les poulains de Manaâ sont allés chercher un précieux point à Tiaret face au dauphin la JSM Tiaret en faisant 0 à 0. Un bon point de pris pour les camarades du capitaine Abderrahmane Hachoud qui totalisent 15 points mais avec un match en moins.
Des scores étriqués
Pour sa part, la JSM Tiaret consolide aussi sa deuxième place au classement et avec un match en moins, alors que l’US Béchar Djedid qui se trouve à la troisième place est revenue bredouille de son déplacement à Mostaganem en s’inclinant sur le score de 3 à 1.
Le GC Mascara a été tenu en échec à domicile et devant son public par le SKAF Khemis Miliana coaché par Hocine Achiou, en faisant 0 à 0, tandis que le MCB Oued Sly a pris le meilleur sur son invité du jour le MC Saïda en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0.
L’ESM Koléa est revenue de son périlleux déplacement à Témouchent en accrochant le CRT local en faisant zéro partout. Un bon point de pris pour l’ESM Koléa qui arrive à son dixième point, alors que le CR Témouchent est à la 14e position avec seulement 7 points dans son compte.
Le SC Mecheria droit vers la D3
Même s’il est encore prématuré de parler des équipes qui sont menacées de relégation en division trois, mais le SC Mecheria bon dernier de la classe avec un zéro pointé, est vraiment en danger.
En effet, après huit journées, le SC Mecheria n’a connu que des défaites et cette fois, l’équipe a laissé des plumes sur son terrain et devant ses supporters en s’inclinant 1 à 0 devanr le RC Arba qui respire un peu. Si les résultats ne suivent pas, le SC Mecheria se dirige droit vers le purgatoire et jouera à coup sûr la saison prochaine en D3.
Certes mathématiquement rien n’est encore perdu, mais il est temps que la famille sportive de ce club de se mobiliser pour le sauver de la relégation avant que ce ne soit trop tard. Quant au RC Arba, il quitte l’avant-dernière place en la cédant pour le Nasr Hussein Dey qui a deux matchs de retard. Le RC Arba se place à la 13e position avec 8 points à son actif. Les deux derniers matchs de cette huitième journée, qui opposeront le RC Kouba à l’ASM Oran et le NAHD à la JS El Biar sont programmés pour le mardi 19 Novembre.
M.O.
Les résultats :
GC Mascara – SKAF Khemis Miliana 0/0
JSM Tiaret – ES Ben Aknoun 0/0
WA Mostaganem – US Bechar Djedid 3/1
MCB Oued Sly – MC Saida 1/0
CR Témouchent – ESM Koléa 0/0
SC Mecheria – RC Arba 0/1
Mardi 19 novembre
RC Kouba – ASM Oran
NA Hussein Dey – JS El Biar