Dans les deux groupes Centre-Est et Centre-Ouest, les deux leaders le MB Rouissat et l’ES Ben Aknoun dictent leur loi en Ligue 2 amateur, en dominant les débats de bout en bout.
Ainsi, ce jeudi après-midi, ce sont déroulés les matchs de la dernière journée de la phase aller du championnat et ce sont le MB Rouissat et l’ES Ben Aknoun qui sont sacrés champions d’hiver.
L’USM El Harrach ne lâche pas prise
En effet, le MB Rouissat termine la première manche du championnat à la tête de classement avec 35 points dans son compte après sa victoire 1 à 0 en dehors de ses bases contre l’US Chaouia. Le champion d’hiver est suivi par l’USM El Harrach qui a fait match nul un but partout, face à l’IB Khemis El Khechna. L’USM El Harrach est deuxième avec 5 points de retard sur le MB Rouissat et avec deux points d’avance sur le troisième l’USM Annaba qui a fait aussi match nul 2 à 2 devant l’IRB Ouargla. L’AS Khroub a frappé fort avec un 4 à 0 contre le CA Batna, tandis que le MSP Batna s’est imposé 3 à 1 face le MO Constantine. La JS Djijel a refait surface après sa victoire contre la JS Bordj Menaiel 1 à 0, alors que le NRB Teleghma a réussi une bonne affaire en arrachant la victoire à l’extérieur devant l’Olympique Magrane 1 à 0. Enfin le HB Chelghoum Laid a fait exploser l’US Souf la lanterne rouge sur le score fleuve de 4 à 1.
Le SC Mecheria bon dernier!
Pour le groupe Centre-Ouest, l’ES Ben Aknoun n’a pas raté sa sortie chez le SKAF Khemis Miliana en s’imposant 1 à 0 et s’offre le titre honorifique de la ligue deux. Avec 35 points dans son compte, l’ES Ben Aknoun devance le RC Kouba de 5 points et ce malgré la victoire du dauphin face à l’US Béchar Djedid 1 à 0. Dans le haut du tableau, la JSM Tiaret est revenue avec un précieux point de son déplacement à Alger en faisant 0 à 0 face au Nasr Hussein Dey. L’ASM Oran s’est inclinée 1 à 0 contre le RC Arba, tandis que la JS El Biar s’est imposée 3 à 1 face à la lanterne rouge le SC Mecheria. Le CR Témouchent a pris le meilleur sur le WA Mostaganem en s’imposant 1 à 0 et respire un peu, alors que le le MC Saïda est revenu bredouille de son déplacement à Koléa en s’inclinant sur le score de deux buts à un. Enfin, le GC Mascara a battu son invité du jour le MCB Oued Sly sur le score de deux buts à un.
Résultats de la 15ème Journée
Groupe Centre-Est
O Magrane – NRB Teleghma 0/1
AS Khroub – CA Batna 4/0
US Chaouia – MB Rouissat 0/1
IB Khemis El Khechna – USM El Harrach 1/1
IRB Ouargla – USM Annaba 2/2
MSP Batna – MO Constantine 3/1
HB Chelghoum Laid – US Souf 4/1
JS Djijel – JS Bordj Menaiel 1/0
Groupe Centre-Ouest
RC Arba – ASM Oran 1/0
ESM Koléa – MC Saida 1/2
SKAF Khemis Miliana – ES Ben Aknoun 0/1
JS El Biar – SC Mecheria 3/1
NA Hussein Dey – JSM Tiaret 0/0
GC Mascara – MCB Oued Sly 2/1
CR Témouchent – WA Mostaganem 1/0
US Bechar Djedid – RC Kouba 0/1