Ligue 2: Un rouleau compresseur nommé MB Rouissat!

Difficile d’arrêter le leader du groupe Centre-Est de la ligue deux amateur, le MB Rouissat. En effet, le nouveau promu en ligue deux amateur ne sait que gagner et confirme ses ambitions d’enchaîner avec une autre accession cette fois en Ligue 1.

Ainsi, pour son match comptant pour la 10e journée, le MB Rouissat qui a accueilli le NRB Teleghma, a eu des difficultés pour s’imposer, mais il a eu le dernier mot. Ils s’imposent au finish sur le score d’un but à zéro et restent aux commandes avec 25 points à leur actif. Le MB Rouissat, tel un rouleau compresseur et terrasse tout sur son passage. Mais il a des concurrents de taille surtout son dauphin l’USM El Harrach.

L’USM El Harrach ne lâche pas !

Dans cette lutte acharnée et cette bataille pour l’accession, le MB Rouissat n’est pas seul, il y a d’autres pretendants en puissance à l’image de l’USM El Harrach. Les coéquipiers de Faouzi Chaouchi continuent de mettre la pression sur le leader, en s’imposant cett fois devanr l’US Chaouia sur le score d’un but à zéro lors de cette 10e journée.

Les capés de Osmane pointent à la deuxième place avec 21 points dans leur compte et avec un match de retard. Du coup, les Harrachis ont donc une autre opportunité de réduire l’écart à un point. Avec quatre points de retard, sur le leader le MB Rouissat, les Harrachis sont plus que jamais décidés de jouer leurs chances à fond pour l’accession.

C’est le cas pour l’USM Annaba qui revient en battant la JS Djijel sur le score de 1 à 0. Les Annabis pointent à la 3e place avec 18 points dans leur compte. Pour les autres matchs de la journée, l’IB Khemis El Khechna a réussi une bonne affaire en battant le HB Chelghoum Laid 1 à 0 et de surcroît sur le terrain de son adversaire. Le MSP Batna pour sa part refait surface et s’impose deux buts à zéro devant l’IRB Ouargla.

La JS Bordj Menaiel et l’US Souf dans la tourmente

Rien ne va chez les deux équipes du bas du classement la JS Bordj Menaiel et l’US Souf. La JS Bordj Menaiel malgré le changement d’entraîneur, continue sa série de mauvais résultats. Cette fois les coéquipiers de Belkaid se sont faits accrochés à domicile par le CA Batna en faisant un but partout.

Les camarades de Rachid Naidji auraient pu damer le pion à la JS Bordj Menaiel s’ils ont su concrétiser leurs occasions procurées en fin de match. Pour l’US Souf c’est la même chose que la JSBM, mais en s’inclinant sur le score de 4 à 2. L’US Souf est à la dernière place du groupe Centre-Est avec seulement 5 points dans son compte, tandis que la JS Bordj Menaiel n’a que 6 unités. Les deux équipes se dirigent droit vers la D3, avant même le baisser du rideau de la saison sportive 2024-2025, si leurs résultats ne s’améliorent pas lors des prochaines journées.

M.O.

Les résultats:

US Souf – AS Khroub 2/4

USM Annaba – JS Djijel 1/0

JS Bordj Menaiel – CA Batna 1/1

MB Rouissat – NRB Tleghma 1/0

MSP Batna – IRB Ouargla 2/0

HB Chelghoum Laid – IB Khemis El Khechna 0/1

USM El Harrach – US Chaouia 1/0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger