Ligue des champions: Le MCA et le CRB connaissent leurs adversaires

Ligue des champions: Le MCA et le CRB connaissent leurs adversaires

Ce jeudi 11 juillet a eu lieu le tirage des deux premiers tours de la ligue des champions d’Afrique.Les clubs du Mouloudia d’Alger et du CR Belouizdad, sont désolés fixés sur les identités de leurs futurs adversaires.

Les Libérians du FC Watanga pour le MCA

En effet, le MCA champion d’Algérie de la saison 2023-2024, a eu un tirage clément pour ce premier tour, en croisant le fer au représentant du Libéria le FC Watanga.

Un club créé en 1997, qui aura à se mesurer aux poulains de Patrice Beaumelle en match aller entre le 16 et le 18 Août prochain dans un pays hors du Libéria qui est en guerre.

Les joueurs du FC Watanga

Le retour aura lieu en Algérie et probablement au stade olympique du 5 juillet entre le 23 et le 25 août prochain. En cas de qualification des coéquipiers de Zakaria Naidji, ces derniers seront opposés au deuxième tour de cette prestigieuse compétition continentale au vainqueur du match entre les Tchadiens de l’AS Psi et les Tunisiens de l’US Monastir, avec cet avantage de recevoir au match retour au bercail.

La manche aller est prévue entre le 13 et le 15 septembre alors que le retour est programmé entre le 20 et le 22 du même mois. Pour rappel les dirigeants du MCA à leur tête le président Hadj Redjem a fixé la phase des poules comme objectif pour l’entraîneur Patrice Beaumelle qui a renouvelé pour une saison avec le club.

L’AC Leopards du Congo pour le CRB

Quant au club de Laâqiba, le CR Belouizdad qui a battu le record en s’offrant sa neuvième coupe d’Algérie après avoir réussi à s’imposer face au MCA, n’aura pas de difficultés pour passer les deux premiers tours de la ligue des champions africaine. Mais attention, l’effet surprise existe et les camarades de Sofiane Bouchar doivent être vigilants et ils ont assez d’expérience dans cette compétition.

La formation du CRB sera opposée aux Congolais de l’AC Leopards avec l’avantage de recevoir chez elle au match retour. En cas de qualification au deuxième tour préliminaire, les gars de Laâqiba, auront à en découdre avec le vainqueur de la double confrontation entre les Burkinabés de l’AS Douanes et les Béninois du Coton Bénin.

Même lors de ce deuxième tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale, le Chabab aura cet avantage de recevoir son adversaire lors de la manche retour à Alger.

Les responables du CRB espèrent voir leur équipe aller le plus loin possible dans cette ligue des champions d’Afrique et pourquoi pas, la remporter. C’est le rêve de la grande famille sportive du CRB et de son large public.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger