Le Paris Saint Germain (PSG), est devenu ce samedi 31 mai 2025, le second club français à remporter la prestigieuse compétition de la Ligue des champions.
Ainsi, 32 ans après l’Olympique de Marseille, le PSG version Qatari, s’est facilement défait du club italien de l’inter Milan, en s’imposant sur le score lourd et sans appel de 5 buts à 0.
Le PSG en roue libre !
En effet, Nasser Al Khalaïfi, l’a promis, les protégés de Luis Enrique l’ont fait, avec l’art et la manière. Les Parisiens, plus détermiés que jamais, ont d’entrée exercé un pressing haut. Paris a été dangereux. Par Vitinha, d’abord, qui a frappé un coup franc excentré à droite dans la surface, avant de centrer à nouveau sans trouver preneur (7e).
Ce furent les premiers avertissements avant l’ouverture du score d’Achraf Hakimi (1-0, 12e), premier buteur en finale européenne pour un club français depuis 29 ans. Le Marocain a été à la conclusion d’une action collective parfaitement initiée par Vitinha, qui a trouvé Désiré Doué sur la gauche de la surface. Le Français n’avait plus qu’à servir sur sa droite Hakimi, seul face au but.
À la 63e minute, Désiré Doué , encore lui, s’offre un doublé, avant que Kvaratskhelia, dix minutes plus tard à la 73′ minute n’enfonce le clou du quatrième but et enfin,
Mayulu à 86′ minutes, ne crucifie littéralement les Interistes avec un 5e but.
Luis Enrique et Marquinhos aux anges !
Luis Enrique, ivre de joie, déclare au micro de Canal+ : « Faire l’histoire, c’était un objectif depuis le début de la saison. C’est le moment de faire une grande fête ! J’ai senti une vraie connexion entre les joueurs et les supporters. Je pense qu’on le mérite. C’est difficile de jouer à ce niveau, mais nous avons su gérer la pression. »
Marquinhos, l’un des artisans de ce titre historique, dira quant à lui au micro de M6: « C’est un mélange de joie, de toutes ses émotions passées ensemble. J’ai souffert mais j’ai grandi avec cette équipe. Je pense à tous les joueurs qui sont passés et qui n’ont pas réussi. Mon idole Thiago, Lucas, Zlatan, Cavani, Di Maria. Autant de joueurs qui sont passés ici qui méritaient ça et qui n’ont pas réussi. Aujourd’hui on arrive et on la ramène à la maison. Je pense à tous les supporteurs qui ont été avec nous, ceux au Parc et ceux dans le monde entier. Je vous aime, profitez et nous on va profiter ici. C’est le plus beau jour de ma vie».