Par Omar MOUSSI
Le match d’ouverture de la 10e journée de la ligue un, entre le MC Alger et le CR Belouizdad joué ce mercredi soir au stade olympique du 5 Juillet a tenu toutes ses promesses.
Il y avait vraiment du spectacle sur le terrain et dans les gradins très animées par les deux galeries. Le MC Alger qui colle aux basques à l’USM Alger qui n’a perdu aucun match depuis l’entame du championnat est tombé ce mercredi soir devant une équipe du CR Belouizdad qui voulait coûte que coûte, sortie la tête de l’eau.
Slimani répond à Delort
Ainsi, les Mouloudéens qui restaient une victoire acquise en dehors de leurs bases face au MC El Bayadh sur le score d’un but à zéro, comptaient bien confirmer face au CRB. Mais c’est le contraire qui s’est produit et ce sont les Belouizdadis qui se révoltent et qui orchestrent la première défaite de la saison pour les poulains de Patrice Beaumelle en les battant sur le score de 3 à 1.
En effet, menés au score par le MCA sur une réalisation d’Andy Delort (15′), qui venait de rater un pénalty quelques minutes avant, les protégés du revenant entraîneur Abdelkader Amrani ont su comment refaire surface et renverser la vapeur. Et c’est le capitaine et l’international Islam Slimani (31′) qui remet les pendules à l’heure suite à une passe lumineuse de l’omniprésent Meziane. Sur ce résultat d’un but partout que s’achève la première mi-temps entre les deux clubs voisins.
Le CRB plus fort!
Si en première mi-temps les coéquipiers de Ghezala avaient la main mise sur le match et auraient même pu l’emporter, en seconde période ce sont les Belouizdadis qui reprennent le jeu de leur côté. Ils dominent leurs vis-à-vis, tout en se procurant des occasions de but.
Leurs efforts sont récompensés par un deuxième but, sur un bolide de Abderaouf Benguit (65′) qui ne laisse aucune chance au gardien de but Moussaoui. Patrice Beaumelle joue toutes ses cartes offensives pour égaliser, en incorporant les Tabti, Merzougui et Meziani, mais Abdelkader Amrani a su comment le contrer avec ses changements. Les Heddad, Azzi, Mahious et Khacef, pour ne citer que ces derniers avec leur entrée, le CRB est devenu plus soudé derrière et dangereux devant. Et c’est la bande à Abdelkader Amrani qui tue le match et met KO le MC Alger, en rajoutant un troisième but par le rentrant Naoufel Khacef (90+6′).
Une défaite et des regrets!
Une victoire qui permet aux gars de Laâqiba de souffler et d’atteindre les 10 points, en attendant de disputer son match de retard (9e journée) face à la JSK reporté à une date ultérieure. Quant au MCA, c’est son premier revers de la saison et de surcroît face au voisin le CR Belouizdad. Une défaite difficile à digérer pour les Mouloudéens qui doivent rectifier le tir le plus vite possible, pour éviter de perdre du terrain en haut du tableau.
M.O.