Cette saison, il sera difficile de pronostiquer sur l’équipe qui sera championne d’Algérie.Plusieurs prétendants se bousculent au portillon, pour atteindre cet objectif. Et le champion sortant le MC Alger aura beaucoup de concurrents et il lui sera difficile de garder son trône. La JSK, l’USMA, le CSC, mais aussi le MC Oran auront leur mot à dire.
Le MCO aura son mot à dire
Ainsi, pour le match d’ouverture de la 8e journée de la Ligue 1, le club d’Al-Hamri a accueilli ce jeudi soir, au stade Miloud Hedfi d’Oran, son homologue de l’Entente de Sétif. Un match important pour les deux équipes qui sont en haut du tableau et pas loin de celles qui sont au sommet.
En effet, avec 11 points chacune au coup d’envoi de la partie, le MCO et l’ESS visaient les trois points mis en jeu. Et ce sont les capés d’Éric Sékou Chelle qui s’offrent la victoire en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0, grâce à cette réalisation signée Juba Aguieb.
Un succès qui permet aux camarades du capitaine Merouane Dahar de s’installer en tête de classement provisoirement en attendant le déroulement de toutes les rencontres de cette huitième Durand ce week-end. Désormais le MC Oran totalise 14 points, avec deux points d’avance sur le MCA et l’USMA qui ont deux matchs en moins et la JSK qui en a un.
Des chocs au menu
Quant aux Sétifiens entraînés par Redha Bendris n’ont que 11 unités et doivent travailler davantage pour se racheter lors de la prochaine journée chez eux et devant leurs supporters.
Les autres rencontres de cette huitième journée auront lieu ce vendredi et samedi, avec plusieurs chocs au menu, entre autres JSK – USMA, CSC -O.Akbou, ASO – MCEB, ESM – CRB, MCA – USB, JSS – NCM et PAC – USMK. L’issue de ces rencontres aura des répercussions sur le classement général, avec des équipes qui vont se retrouver en haut de la pyramide et d’autres qui vont dégringoler.
M.O