Ligue 1: Le Paradou tombe face au CRB, l’ESS confirme

Ligue1: Le MCA sur sa lancée, la JSK broie encore du noir

Le MC Alger a confirmé son bon début de saison en enchainant une autre victoire samedi à l’occasion de la 7ème journée du championnat de la ligue 1.

Une journée qui a été marquée par le match nul concédé à domicile par la JS Kabylie qui aligne du coup sa troisième rencontre sans la moindre victoire.

Le MCA qui reste sur une belle série de bons résultats est allé s’imposer en effet chez l’US Souf qu’il a battu le score de 4-3 grâces notamment à son métronome, Youcef Belaili. Celui-ci qui semble retrouver ses sensations a inscrit un triplé consolidant du coup son statut de meilleur buteur du championnat national.


Son équipe s’est également envolée au classement. Avec 18 points au compteur, le doyen porte à 4 longueurs son avance sur son poursuivant immédiat, le Paradou AC qui a été tenu en échec vendredi à domicile par le CS Constantine (0-0) dans le cadre de la même journée.


Le MCA et Youcef Belaili s’envolent

Le NC Magra et MC El Bayadh qui suivaient de près sont désormais distancés de 7 points par le Mouloudia suite à leur match nul vierge qui a ponctué leur duel direct disputé également vendredi.


Notons que le troisième au classement, le CR Belouizded n’a pas joué ce week-end et a vu son match face à l’ES Sétif reporté en raison de sa rencontre en ligue des champion hier vendredi. Il est d’ailleurs de même pour la rencontre USM Alger – MC Oran qui a été ajournée pour permettre à l’USMA de disputer son match de coupe de la CAF.


JSK, le cauchemar continue

Ce 7e round du championnat de la ligue 1 a été marquée par ailleurs par le match nul concédée au stade de 1er novembre de Tizi- Ouzou par la JSK devant l’US Biskra qui aurait pu repartir avec le gain du match sans que personne n’oserait crier au scandale.

Les locaux qui restaient sur deux défaites de suite face au CRB et à l’ESS ont en effet fourni, encore une fois, une piètre prestation qui n’augure pas le bon.

La situation commence vraiment à inquiéter les supporteurs du club le plus titré d’Algérie. Pour eux, le spectre de la saison dernière plane et le pire est à craindre. Et dire que l’été dernier, ils rêvaient tant que leur formation pourra renouer enfin avec les titres après plusieurs années de disette.

Au bout de la 7ème journée, ils arrivent à la triste conviction que leur club se contentera des seconds rôles cette année encore. Le cauchemar continue.

M.O.B

Les résultats :

US Souf 3- MC Alger 4
USM Khenchela 0- ES Ben Aknoun 0
JS Kabylie 1- US Biskra 1
JS Saoura 3 – ASO Chlef 2
Vendredi:
Paradou AC 0- CS Constantine 0
NC Magra 0- MC El Bayadh 0
Reportés:
USM Alger – MC Oran
ES Sétif – CR Belouizdad

CLASSEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger