Lille: Bentaleb, la «résurrection» !

Le milieu de terrain Algérien de Lille, Nabil Bentaleb qui a eu un malaise cardiaque il y a plus de huit mois en arrière, et qui était même proche d’une fin de carrière, revient fort sur les terrains.

Ainsi, premier joueur à évoluer en France avec un défibrillateur sous-cutané, Nabil Bentaleb a rejoué dimanche lors du match de son équipe face au Stade Rennais dans le cadre de la 22e journée de la ligue 1.

Retour gagnant!

En effet, ayant débuté comme remplaçant au coup d’envoi de la partie, le milieu de terrain Algérien fait son entrée sur le terrain à la 76e minute en prenant la place de Ngal’ayel Mukau. Bentaleb, n’a pas mis beaucoup de temps, pour se distinguer et permettre au LOSC d’ouvrir la marque. Nabil Bentaleb s’est trouvé à point nommé, quatre minutes plus tard pour pousser le ballon au fond après une énième parade de Samba (0-1, 80e), libérant son équipe qui avait copieusement dominé les débats. Un but qui restera gravé dans la mémoire de l’international Algérien qui ne croyait pas ses yeux et qui était fou de joie. Même ses coéquipiers, les différents staffs, les dirigeants et les supporters ont bien fêté ce but salvateur du miraculé Nabil Bentaleb qui marque les esprits de fort belle manière.

Le but de l’espoir!

Les partenaires de Bentaleb ont réussi à mettre KO, Rennes à la 86e minute de jeu, en doublant la mise par l’entremise d’Akpom. Une victoire qui permet à Lille de se replacer à la 5e place avec 38 unités à son actif et avec deux points de retard sur l’AS Monaco (4e) et l’OGC Nice (3e). Ce retour inoubliable de Nabil Bentaleb a été marqué ar cette réalisation qui restera gravée à vie dans sa mémoire. Après une longue période d’incertitude sur l’avenir du joueur Algérien et des soins intensifs, il revient sur les terrains avec un défibrillateur sous-cutané. Une première en France pour un footballeur de haut niveau.

Une nouvelle accueillie avec beaucoup de joie au LOSC, marquée par une haie d’honneur et des applaudissements au centre d’entrainement lillois pour marquer ce retour inoubliable. L’international Algérien Nabil Bentaleb qui a retrouvé le chemin de l’entraînement, il y a seulement quelques jours, armé de son nouveau dispositif médical, marque les esprits dès son retour à la compétition. Le staff lillois, très ému, a salué sa guérison et son retour en pleine forme après un processus de rééducation long et difficile. De son côté le président, Olivier Létang a déclaré ce qui suit : « Nous sommes très heureux, émus, que Nabil ait pu reprendre l’entraînement collectif. Pour avoir assisté à la séance d’entraînement, Nabil est en pleine forme ».

Effusion d’éloges!

Ce retour inoubliable et gagnant de Nabil Bentaleb sur les terrains, ponctué par un but a été salué par ses coéquipiers, son staff technique, mais aussi par son partenaire en sélection nationale Ismaël Bennacer. Son équipier au LOSC, Lucas Chevalier a exprimé sa joie, déclarant : « Nabil qui marque, c’est beau que ce soit lui qui nous amène vers la victoire. On a vécu une semaine compliquée, on a bien répondu, on a montré qu’on avait du caractère ». De son côté Ismaël Bennacer, son camarade en sélection, ce moment incarne également un moment important. « Les vrais champions se relèvent toujours », a-t-il ajouté. « Comme quoi, quand on croit en soi, qu’on s’accroche et qu’on a de la résilience, tout est possible. En juin dernier, on était tous très inquiets pour sa santé et la suite de sa carrière. C’est extraordinaire, déjà qu’il rejoue et en plus c’est lui qui nous délivre. C’est très émouvant. C’est pour ça qu’on aime le foot », a, de son côté, expliqué Bruno Génésio.

Le «pressentiment» Bentaleb

Une fois la rencontre terminée, Nabil Bentaleb qui était fou de joie a, lui aussi, partagé toute l’émotion de son retour. « C’est un moment particulier pour moi. Je passe du tout au rien. Je ne savais pas si j’allais rentrer, mais sur le corner, je savais que j’allais marquer. Je me suis dit qu’il fallait que j’aide l’équipe. C’est mon premier but avec Lille. Il fallait que ça se passe comme ça. C’est incroyable. Ce sont des images qui resteront gravées à vie », a-t-il commenté. Et d’enchaîner : « Il y a des choses qui ne s’oublient pas et ça fait partie des choses pour lesquelles on fait ce métier. Entrer sur le terrain et aider les copains, ça fait six mois que je visualise. J’étais devenu comme un scout en tribunes, à tout analyser. J’ai bossé dur pour revenir ces derniers mois. Le plus important, c’est ma santé». En conclusion, Bentaleb était très ému lorsqu’il a évoqué ses proches, sa famille et tous ceux qui étaient à ses côtés pendant sa convalescence : « j’ai pensé à ma famille, à mon grand-frère, mes agents qui sont comme des frères, ma femme, mes enfants, mes parents, mes sœurs. C’est tout ce cercle qui m’a permis de tenir et de pouvoir rêver de revenir sur un terrain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger