L’entraineur algérien Abdelhak Benchikha a choisi une destination pour le moins surprenante. Attendu dans un des championnats des pays du Golfe, au Maroc où en Tunisie, l’ancien coach de l’USM Alger a finalement atterrit en Tanzanie où il s’est engagé avec le club du Simba SC.
La nouvelle a été annoncée ce vendredi 24 novembre par la formation tanzanienne. « Bienvenue à Unyamani, l’entraîneur des Coupes Abdelhak Benchikha », a écrit en effet le club sur sa page Facebook.
Succédant au technicien brésilien Roberto Oliveira remercié dernièrement pour mauvais résultats, l’entraineur algérien aura la lourde tâche de mener à bon port son nouveau club dans la ligue des champions. Simba SC qui se trouve dans le groupe B avec le Wydad AC (Maroc), l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) et Jwaneng Galaxy (Botswana) vise déjà une qualification pour le prochain tour.
L’aventure dans cette compétition commencera ce samedi 25 novembre avec la réception des Ivoiriens d’ASEC Mimosas à Dar Es-Salaam à partir de 14h00. Abdelhak Benchikha pourra être sur le banc à l’occasion.
L’autre objectif qui devra certainement être assigné à ce dernier serait de jouer les premiers rôles dans le championnat local où le club occupe la troisième place au classement après huit journées disputées, avec 19 points, à cinq longueurs du leader Young Africans.
Notons pour rappel qu’Abdelhak Benchikha a démissionné de son poste d’entraineur à l’USMA il y a quelques semaines après avoir remporté avec lui, l’été dernier, la coupe de la CAF et la super coupe d’Afrique.
M.O.B