Comme attendu et annoncé par le président iranien, Massoud Pezeshkian, l’Iran vient d’enclencher sa riposte en «réponse» à l’agression israélienne sur des installations nucléaires au nord du pays.
Ainsi et selon plusieurs médias israéliens, l’entité sioniste est la cible de «plusieurs dizaines» de missiles balistiques iraniens qui visent selon les médias iraniens cette fois-ci, des « installations militaires » de l’État hébreu.
En effet, la télévision d’État iranienne a affirmé dans la soirée de ce vendredi 13 juin 2025, que des tirs de missiles contre l’entité sioniste sont «en cours», tandis que les Gardiens de la révolution, affirment de leur côté viser « des dizaines de cibles ». Israël a « lancé une guerre », l’Iran « ne fermera pas les yeux », a par ailleurs déclaré le guide suprême Ali Khamenei.
Des journalistes de l’AFP, affirment pour leur part que des sirènes ont retenti à Jérusalem selon des journalistes de l’AFP qui ont entendu plusieurs explosions dans le lointain. Des volutes de fumée s’élèvent également ce vendredi soir au-dessus de Tel-Aviv après des tirs missiles iraniens, toujours selon l’AFP.
L’Iran a abattu vendredi deux avions militaires israéliens survolant son territoire, selon l’agence de presse iranienne d’Etat, l’Irna. Aucune indication n’a été fournie dans l’immédiat sur le lieu où la défense anti-aérienne aurait abattu ces deux appareils.