Par Omar MOUSSI
Le sélectionneur national, Vladimir Petrovic, a annoncé ce jeudi la liste des convoqués pour la double confrontation face au Togo prévue les 10 et 14 Octobre à Annaba et à Lomé, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Petkovic a retenu 26 joueurs pour ces deux rencontres.
Ainsi et devant une armada de journalistes présents au CNT de Sidi Moussa, le coach des « Verts », a défendu ses choix, lesquels peuvent « dérouter » plus d’un, notamment les absences d’Alexandre Oukidja dans les bois, Farès Chaibi et Youcef et Belaili dans le compartiment offensif.
Gardiens de buts : Des changements opérés
Dans les buts, Vladimir Petkovic a décidé d’écarter les deux gardiens de but Mandréa et Oukidja, tout en renouvelant sa confiance à Alexis Guendouz.
Ainsi, pour Oukidja, qui a été rappelé de sa retraite internationale, le sélectionneur national a indiqué, qu’il est « à 60% de ses capacités » et de ce fait, il n’est pas « totalement opérationnel » pour ce stage.
Néanmoins, Petkovic a assuré devant les journalistes que Oukidja a « toute sa confiance » pour les prochaines échéances. S’agissant de de Mandréa, le conférencier, a évoqué des « raisons familiales » propres au joueur, qui l’ont contraint de le décocher de la liste. La nouveauté, c’est la convocation du gardien de but du CS Constantine Bouhalfaya auteur de belles prestations avec son équipe en ce début de saison. On note aussi le retour dans la liste du portier de l’USM Alger Oussama Benbot, même si ce dernier, ne brille pas forcement avec les Rouges et Noir.
Redouani convoqué et retour de Touba
Dans le compartiment de la défense le sélectionneur national a reconduit les mêmes à l’exception de Atal blessé et non convoqué. Saad Redouani le capitaine de l’USM Alger, qui retrouve une seconde jeunesse est convoqué pour cette double confrontation face au Togo. Ahmed Touba qui était hors des plans de petkovic refait surface après avoir retrouvé du temps de jeu avec sa nouvelle équipe e FC Malines en Belgique.
Baptême du feu pour Maza et rappel de Bouanani
Au milieu de terrain, la liste n’a pas connu de changements avec la présence de Zorgane, Zerrouki et Kendouci. Boudaoui qui a dû déclarer forfait lors du dernier stage, est présent à ce stage qui débutera le Lundi prochain au CTN de la FAF à Sidi Moussa.
En attaque, la bonne nouvelle est l’arrivée d’un nouveau sélectionné en l’occurrence le joueur du Hertha Berlin Ibrahim Maza qui a changé sa nationalité sportive il y a quelques jours en optant pour l’Algérie. Comme on note aussi le retour du jeune attaquant Badreddine Bouanani qui est en train de réussir un bon début de saison avec l’OGC Nice. Sinon les cadres de l’équipe sont retenus pour cette double confrontation à l’image de Mahrez, Benrahma, Bounedjah, Mandi, Bensebaini, Ait Nouri, Amoura pour ne citer que ces derniers.
Chaibi et Belaili zappés !
Tout le monde s’attendait à voir Farès Chaibi et Youcef Belaili de retour en sélection, mais le sélectionneur national Vladimir PETKOVIC n’a pas jugé utile de les convoquer, en les zappant à nouveau, et ce, malgré qu’ils sont en forme avec leurs clubs respectifs l’Eintracht Frankfurt et l’ES Tunis.
Le stage des Verts débutera le Lundi 7 Octobre au CTN de la FAF à Sidi Moussa. Les camarades de Mahrez s’envoleront pour Annaba le 9 du mois avant d’affronter les Éperviers du Togo le lendemain au stade 19 Mai 45 à Annaba. Ils vont retourner à Alger avant de s’envoler pour Lomé la capitale du Togo le 12 Octobre, pour affronter le même adversaire le 14 du même mois.
M.O.