Ahmed Kharchi seul candidat, a été élu ce mardi 4 février 2025, à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective de la Ligue nationale du football amateur (LNFA),pour le nouveau mandat olympique 2024-2028.
Cette élection, ou plébiscite, est intervenu à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective de la ligue nationale du football amateur tenue à l’hôtel New Day à Hussein Dey (Alger).
Ainsi, sur les 40 membres de l’AG, 35 ont répondu présents et ils ont élu à l’unanimité Ahmed Kharchi qui succède à Ali Malek qui dirigeait la LNFA depuis 2011, jusqu’à son éviction pour « violation de la réglementation », le mois de novembre 2023.
En effet et selon le site de la ligue nationale du football amateur « Le nouveau président de la LNFA, 47 ans, occupait le poste de président de la Ligue de wilaya de football de Laghouat avant son élection en septembre 2023 comme membre du bureau fédéral de la FAF sur la liste de M.Walid Saadi. Deux mois après il a été désigné comme président par intérim de la LNFA. Il a présenté le 21 janvier dernier ses bilans de l’exercice de 2024. Tous les documents ont été approuvées ».
Selon toujours le canal officiel de la LNFA : »Sans bureau de Ligue depuis novembre dernier , la LNFA s’est dotée également d’un bureau élu par cette assemblée générale. Les 4 membres qui formeront avec le président l’unité centrale de la Ligue sont chargés d’accomplir les missions dévolues à la LNFA durant le mandat olympique ».
Le nouveau bureau de la LNFA est composé des membres suivants :
-Ahmed Kharchi (Président)
-Tayeb Youcef Ettoumi (Expert)
-Kouider Seghier (Expert)
-Rachid Moulay (Représentant de clubs)
-Ridha Bedjadj (Représentant de clubs)
-Mourad Hadjadj (Membre suppléant).