Laaziz Faid

Loi des Finances: Les engagements de Faïd

La loi des Finances 2025, en dépit des multiples hausses qu’elle comporte, vise selon le premier argentier du pays, Laaziz Faïd, à «améliorer le bien-être des citoyens et à préserver leur pouvoir d’achat».

Ainsi et d’après le ministre des Finances, qui présidait ce lundi 6 janvier 2025, les cérémonies de remise des affectations budgétaires dans le cadre de la loi de finances 2025, la LF 2025, a pour objectif la «concrétisation des projets» et «l’amélioration du bien-être des citoyens et à préserver leur pouvoir d’achat.

En effet, M.Faïd, a affirmé que la loi de finances 2025 a été élaborée de manière «rigoureuse», avec une augmentation significative du budget pour permettre la réalisation des projets. C’est un « devoir national qui incombe à chacun», soulignera le ministre des Finances. Pour ce dernier, les crédits alloués ne sont pas seulement des chiffres, mais représentent plutôt un «engagement à travailler dur» et une «promesse» d’atteindre des objectifs pour un avenir meilleur pour le pays, soulignant au passage que «chaque dinar alloué à un projet précis ou pour fournir un service public est un investissement dans notre avenir commun», a-t-il soutenu.

Pour le premier responsable des Finances de l’Etat, 2025 est l’année des défis par excellence, afin de «poursuivre les efforts» déployés dans le domaine de la réforme des finances publiques et de la numérisation des procédures administratives, dans le but de renforcer la mobilité de l’économie nationale et de soutenir et encourager les investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger