L'Olympique de Tizi-Gheniff officiellement en Régionale 2!

L’Olympique de Tizi-Gheniff officiellement en Régionale 2!

Par Amar Ouramdane

C’est officiel, l’Olympique de Tizi-Gheniff,  dans la wilaya de Tizi-Ouzou, évoluant dans le groupe honneur  accède en Régionale 2.

C’est une première dans l’histoire de ce club créé en 1972. Cette accession a été fêtée comme il se doit dans la ville de Tizi-Gheniff juste après la fin du match face au Nadi Ryadi d’Ardjaouna(NAR)

Historique!

Des scènes de liesse ont été observées dans tous les quartiers et les villages.« C’est un véritable exploit quand on sait dans quelle situation se trouvait cette équipe avant l’entame du championnat. Grâce à la volonté des staffs techinique et administratif, les jeunes ont relevé le défit. Match après match, c’est la confirmation. Nous félicitons tous ceux qui ont contribué à cette consécration.  Des joueurs venus d’ailleurs ont tout donné parce qu’ils sont bien entourés.  Félicitations « , dira un ex dirigeant qui laisse éclater sa joie. 

Ainsi, dans toutes les artères de villes sont débordées.  C’est la grande joie : cris, klaxons…  » Maintenant, nous sommes comblés de joie en assistant à cette réussite.  On dirait qu’on est en 1972 à la création de ce club », déclarera pour sa part un membre fondateur de ce CSA.

Tous les clubs de la région ont joint leur voix pour féliciter les olympiens.  À titre d’exemple, les dirigeants de l’ES Draâ El-Mizan, un club voisin créé en 1946 a honoré dernièrement les Tizi- Gheniffois pour cet exploit en dépit de tous les manques dont a souffert ce club. 

Le CF Akbou en exemple à suivre

Maintenant que l’exploit a eu lieu, il est temps d’épauler cette équipe pour aller plus loin. Des exemples comme celui-ci sont nombreux. On citera l’Olympique d’Akbou qui a réussi cinq accessions successives jusqu’à arracher une place en Ligue 1.

Tous les clubs des divisions inférieures rêvent d’un tel exploit. Comme anecdote , un fervent supporter de l’ESDEM se rappelle lorsque les Akbouciens jouaient face à  leur équipe.

« La réussite n’est pas un cadeau.C’est du  travail , de la persévérance et du soutien. On ne peut jouer les premiers rôles si on n’a pas de  soutiens. Nous appelons les commerçants,  les investisseurs de Tizi-Gheniff où ils sont à se tenir aux côtés de ces jeunes car le chemin est encore long », estimera pour sa part un supporter de l’ESDEM qui félicite ses voisins de Tizi-Gheniff. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger