Apparemment les dés sont jetés pour l’USMA qui reçoit un refus et un rejet de la part du tribunal arbitral sportif international de la FIFA.Ainsi et après avoir reçu des correspondances de la CAF, avec ces défaites par forfait face à la RS Berkane qualifiée en finale de la coupe de la CAF, c’est au tour du TAS de rejeter la requête de l’USMA.
« Alea jacta est »
Du coup, après examen du second recours introduit par les responsables du club de Soustara, le TAS a finalement, décidé de rejeter l’appel des plaignants à la surprise générale et au grand dam des amoureux de la balle ronde en Algérie.
Cette décision met un fin à cette affaire qui a tenu en haleine pendant plusieurs jours l’opinion publique. Le TAS, confirme, par ailleurs, la qualification du club Reconnaissance de Berkane à la finale de la Coupe de la CAF. Alea jacta est ( Le sort en jeté) en latin.
L’ultime carte de la FAF et l’USMA
Les défaites par forfait de soustara, ont été entérinées par le TAS. La finale aura bel et bien lieu le 12 mai entre le Zamalek et la RS Berkane.
Il ne reste désormais qu’une seule cartouche à l’USMA et à la fédération algérienne de football (FAF) : le traitement de l’appel déposé, fin avril dernier, contre la CAF, la FRMF et la RS Berkane. Alors que feront les responables de l’USMA et de la FAF après cette décision du TAS ? Wait and see…
O.M.