Plus de peur que de mal. Pep Guardiola confirme la disponibilité de Rayan Aït-Nouri avec City pour le choc face à Brighton.
À deux jours du choc entre Manchester City et Brighton, les nouvelles sont enfin rassurantes concernant Rayan Aït-Nouri. Sorti prématurément face à Tottenham le week-end dernier, après seulement un quart d’heure de jeu, le latéral gauche algérien a suscité une vive inquiétude.
Cependant, Pep Guardiola a tenu à mettre fin aux spéculations lors de la conférence de presse d’avant-match.
Aït-Nouri d’attaque face à Brighton
En effet, interrogé sur l’état de son joueur, le technicien catalan a confirmé que tout allait bien : « Il va bien », a-t-il déclaré, officialisant ainsi sa disponibilité pour la rencontre de Premier League face aux Seagulls. Cette annonce fait figure de double bonne nouvelle.
D’une part pour les Citizens, qui peuvent s’appuyer sur un élément devenu incontournable dans leur système. D’autre part pour la sélection algérienne, alors que l’équipe nationale prépare un stage capital en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026. La convocation d’Aït-Nouri par Vladimir Petkovic, confirmée malgré la frayeur du week-end dernier, prend donc tout son sens.
Petkovic peut souffler
Depuis sa prise de fonction, Vladimir Petkovic a toujours affiché une confiance totale en Rayan Aït-Nouri, qu’il considère comme une pièce maîtresse sur le flanc gauche.
À 24 ans, l’ancien Angevin est parvenu à s’imposer aussi bien en club qu’en sélection, grâce à sa rigueur défensive et à sa capacité à apporter un surnombre offensif. Son absence éventuelle aurait constitué un coup dur pour les Verts, déjà concentrés sur deux rendez-vous cruciaux : le 4 septembre contre le Botswana à Tizi Ouzou, puis le 8 septembre face à la Guinée, à Casablanca.
La présence du défenseur de Manchester City devrait ainsi renforcer un secteur défensif en quête de stabilité et d’automatismes.
Aït-Nouri un « élément clé » pour les Verts
Au-delà de l’aspect purement sportif, la confirmation donnée par Guardiola envoie également un message rassurant au groupe algérien, qui pourra compter sur un de ses cadres pour ces échéances décisives.
Dans un contexte où chaque point compte pour espérer valider un billet vers le Mondial nord-américain, la disponibilité d’Aït-Nouri constitue un atout majeur.
En retrouvant rapidement ses coéquipiers de City ce week-end, avant de rejoindre le regroupement des Verts dès le 1er septembre à Sidi Moussa, le latéral gauche démontre une fois de plus sa résilience. Guardiola comme Petkovic savent désormais qu’ils pourront s’appuyer sur lui pour mener à bien leurs objectifs respectifs : maintenir City au sommet de la Premier League et guider l’Algérie vers une nouvelle participation à la Coupe du monde.