Massacres en Palestine: La ville de Rafah de nouveau prise pour cible

Estimated read time 2 min read

Par R.B/Agences

Le bilan des agressions sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée a dépassé, ce samedi 10 février 2024, la barre des 28 000 martyrs et plus de 67 000 blessés, a rapporté l’agence de presse Wafa, citant le ministère palestinien de la Santé.

« 28 064 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, et 1500 autres martyrs ont été enregistrés en Cisjordanie occupée », a précisé la même le ministère.

De son côté, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a averti aujourd’hui samedi 10 février que  “toute opération militaire israélienne majeure sur Rafah, à l’extrême sud de la bande de Gaza, pourrait entraîner davantage de destructions dans la région”.

Ainsi, Philippe Lazzarini,  commissaire général de l’UNRWA, cité par l’agence palestinienne Wafa, a souligné que la situation humanitaire à Rafah est “de plus en plus désespérée”.

Par ailleurs, l’Organisation de la coopération islamique, a condamné les déclarations du Premier ministre du gouvernement d’occupation sioniste, concernant la poursuite de l’agression militaire et le projet de l’étendre contre la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui abrite plus de 1,3 million de personnes déplacées dans des conditions difficiles.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours