L’Algérie vient de se distinguer aux Olympiades internationales de mathématiques qui ont eu lieu en Russie et plus précisément à Moscou.
Ainsi, sur une quarantaine de pays participants, l’Algérie a rafelé la médaille d’or grâce à quatre génies des maths, qui ont été chaleureusement félicité par le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune.
En effet, il s’agit de Benmalouka Mohamed Amir, Ait Hamdouche Haïtham, Boufedjiguene Abdenacer et Hamadi Abdellah, issus de la prestigieuse École Nationale Supérieure de Mathématiques. À cette occasion, le président Tebboune a écrit sur son compte X officiel : « Félicitations à l’Algérie, l’or et la première place à l’Olympiade Internationale de Mathématiques parmi 40 pays». Et d’ajouter « bravo à l’équipe des étudiants de l’École Nationale Supérieure de Mathématiques, pour cet exploit exceptionnel dans la capitale russe Moscou. Vous êtes notre fierté à tous… Merci à vous ».

La victoire à l’Olympiade internationale de mathématiques n’est donc pas seulement une réussite individuelle, mais aussi une démonstration de l’excellence collective des jeunes talents et de leur préparation rigoureuse.
