Expulsé lors du dernier match de championnat de son équipe face à l’Entente de Sétif, le métronome du MC Alger, Youcef Belaili est sorti de son mutisme pour adresser un message d’excuses au large public Algérien, aux officiels et aux médias.
En effet, suspendu pour six matchs dont deux matchs en sursis et une amende de 100 000DA, Youcef Belaili via son compte Instagram a souhaité tout d’abord un « Ramadan Moubarak » au peuple Algérien, tout en reconnaissant avoir fauté lors de ce match et son geste envers le public Sétifien et en expliquant qu’il « est un être humain qui peut fauter et faire de bonnes choses ».
« Laissez nos mères tranquilles! »
Belaili a aussi demandé aux supporters dans les différents stades du pays de cesser d’insulter les mamans des joueurs et des entraîneurs, en évoquant ce que Benlamri a vécu il y a quelques jours à Blida face au CRB Zaouia, en versant en larmes. Youcef Belaili a donné comme exemple la star mondiale Zineddine Zidane qui a perdu son contrôle après avoir été touché dans son amour propre par le joueur italien Materrazi en finale de la coupe du monde.
Le meneur de jeu du MCA Youcef Belaili conclut en souhaitant que des choses ne se reproduisent plus dans nos différents stades.
O.M.