MCA-Patrice Beaumelle: THE END !(Vidéo)

C’est la fin de l’aventure pour le Français Patrice Beaumelle avec le Mouloudia d’Alger.

Ainsi et après trois saisons passées au MCA, avec à la clé ce titre de champion d’Algérie remporté haut la main la saison passée et une participation à la ligue des champions d’Afrique cette saison, avec une qualification à la phase de poules, Patrice Beaumelle n’est plus l’entraîneur en chef.

La dure loi du football!

En effet, Il est demis de ses fonctions suite au revers concédé avant-hier samedi en soirée face à Al-Hilal du Soudan au stade olympique du 5 Juillet sur le score d’un but à zéro dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules. Une défaite qui n’a pas été digérée par la direction du MCA qui a provoqué le lendemain une réunion d’urgence du conseil d’administration.

Les responables du MCA ont pris la décision de mettre fin aux fonctions de Patrice Beaumelle à la tête de la barre technique de l’équipe première, pour résultats insuffisants. Les dirigeants ont donc convoqué Patrice Beaumelle où ils ont procédé à la résiliation de son contrat à l’amiable ce lundi 16 Décembre. C’était prévisible et dans l’air depuis déjà quelques semaines en arrière et la défaite contre Al-Hilal du Soudan n’était que cette goutte qui a fait déborder le vase.

La direction du MCA n’a pas omis d’adresser ses remerciements via la page officielle au désormais ex-coach Patrice Beaumelle pour tout ce qu’il a donné pour l’équipe en contribuant de fort belle manière au titre de champion d’Algérie remporté la saison passée. Les responables du MCA, remercient Patrice Beaumelle pour sa compréhension et d’avoir été exemplaire en respectant les idéaux du club. Un départ prévisible du Français contesté ces derniers temps, pour mauvais choix tactiques et choix de joueurs, et pour les résultats en dents de scie enregistrés en championnat et en ligue des champions d’Afrique avec cette défaite de trop face à Al-Hilal du Soudan.

Houssem El Badri ou Khaled Benyahia pour lui succéder

Selon des sources proches des affaires courantes du MCA, la direction n’est pas restée les bras croisés et s’est mise à la recherche d’un successeur au technicien français Patrice Beaumelle. D’après les mêmes sources, deux noms sont pressentis pour lui succéder. Il s’agit du Tunisien Khaled Benyahia et de l’Égyptien Houssem El Badri.

Les deux entraîneurs qui ne sont plus à présenter ont déjà travaillé en Algérie et connaissent bien le championnat et l’environnement. Khaled Benyahia a même fait un passage à la barre technique du MC Alger et connaît bien la maison. El Badri lui aussi, a fait un passage à l’ES Sétif en 2022, mais il n’a pas tardé à quitter la barre technique pour rejoindre le CS Sfaxien et puis Al-Zawra’a SC en Irak. Les dirigeants du MCA devront trancher dans les prochaines heures, concernant le futur entraîneur de l’équipe première et qui succèdera au Français Patrice Beaumelle. Alors qui de Houssem El Badri ou Khaled Benyahia sera le nouveau coach du MCA ? On le saura incessamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *