C’est le grand nettoyage au MCA! L’entraîneur Patrice Beaumelle, a décidé de dégraisser l’effectif et de ne compter que sur les joueurs, sur lesquels il mise pour la saison 2024-2025.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 10 joueurs qui sont libérés par la direction. Les uns et les autres sont convoqués au bureau par le président Hakim Hadj Redjem pour trouver un accord à « l’amiable » et passer par la suite à la résiliation des contrats.
Le « grand nettoyage » entamé
En effet, Dahamni, Tahar, El Orfi, Hayef, Benlamri et d’autres sont libérés. Certains d’entre eux ont même signé ailleurs, à l’image de Khaled Dahamni qui a rejoint les rangs de l’ESS. Ce samedi 20 juillet, c’est au tour du milieu de terrain Ammar El-Orfi de résilier son contrat avec le Mouloudia d’Alger.
La direction du club remercie le joueur pour tout ce qu’il a donné pour l’équipe tout en lui souhaitant bonne chance et grande réussite pour la suite de sa carrière. L’attaquant de couloir Tahar est attendu dans les prochaines heures pour rencontrer Hakim Hadj Redjem et résilier le contrat à « l’amiable ». Les responables du club comptent passer à la vitesse supérieure, concernant le recrutement d’autres joueurs.
Un défenseur Ivoirien attendu
Par ailleurs, la direction est en contact avancé avec un défenseur Ivoirien en l’occurrence Badjo Antoni. Ce défenseur axial dont ont dit beaucoup de bien est attendu cette semaine à Alger, pour finaliser avec la direction du MCA et signer son contrat. Badjo Antoni n’attend que son visa d’entrée en Algérie, pour prendre le vol Abidjan-Alger et officialiser son engagement avec le Mouloudia d’Alger.
Le recrutement n’est pas encore clôturé par la direction du MCA qui cible d’autres joueurs, avec lesquels elle est en négociations avancées. Il est à signaler que le début de préparation prévu pour le 22 de ce mois est repoussé de 48h. Les joueurs sont donc appelés à reprendre du service le 24 Juillet avant d’effectuer un stage de préparation en France et plus précisément à Rennes à partir du 27 de ce mois.
Les Mouloudéens vont se préparer pour entamer leur aventure africaine, lors du tour préliminaire en ligue des champions d’Afrique entre le 16 et le 18 prochain face au club Watanga du Libéria, alors que le retour aura lieu entre le 23 et le 25 du même mois au stade olympique du 5 juillet.
O.M.