MDN: L’ANP abat un drone militaire à la frontière algero-malienne

Le Commdement de l’Armée nationale populaire(ANP), veille au grain concernant la surveillance accrue des frontières du pays, notamment dans un contexte régional assez tendu, où l’Algérie est l’objet de toutes les attentions et convoitises.

Ainsi et dans cette optique, le ministère de la Défense nationale(MDN), vient de communiquer sur la mise hors service d’un drone militaire ayant violé l’espace aérien national, dans la nuit du lundi à mardi 1er avril 2025, aux frontières Sud du pays.

Un drone armé et prêt au combat

En effet et selon la même source, les forces de l’ANP, relevant du la 6ème Région militaire(RM), stationnés aux frontières sud du pays, plus précisément à Tin Zaoutine à la frontière algero-malienne, ont intercepté et abbatu un drone militaire armé de munitions, précise le communiqué du MDN. Ce drone, dont l’origine n’a pas été divulguée, a transgressé l’espace aérien national de deux kilomètres, ce qui a conduit les éléments de l’ANP à l’abattre en plein vol.

« Dans le cadre des efforts consentis pour préserver nos frontières nationales, une unité relevant de Défense Aérienne du Territoire en 6ème Région Militaire, la soirée d’hier le 1er avril 2025, vers minuit, a réussi à la détection et la destruction d’un drone de reconnaissance armé, à proximité de la ville frontalière de Tin-Zaouatine en 6ème Région Militaire, après avoir pénétré l’espace aérien sur une distance de deux kilomètres », est-il mentionné dans le document du ministère de la Défense.

Ce opération de qualité, vient pour confirmer, la haute vigilance et la constante préparation des unités de l’Armée nationale, à protéger nos frontières terrestres, aériennes et maritimes contre toute menace pour la souveraineté nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger