La chaîne de télévision privée, « Echourouk TV » vient encore une fois de subir les foudres de l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA).
Ainsi, cette autorité, laquelle est considérée comme étant le «gendarme» de l’audiovisuel en Algérie, a «épinglé» cette chaîne privée, pour motif d’infraction aux dispositions légales et réglementaires relatives à la publicité audiovisuelle.
Une sanction pécuniaire infligée
En effet et selon le communiqué de l’ANIRA, publié ce lundi 7 mars 2025, la chaîne « Echourouk TV » persiste à «dépasser largement» la durée consacrée à la diffusion des spots publicitaires, contrairement aux dispositions réglementaires.
Par voie de conséquence, souligne la même source, cette autorité, a décidé de prononcer «une sanction pécuniaire», dont le montant n’a pas été révélé, à l’encontre de cette chaîne, et ce, en application des dispositions de l’article 76 de la loi 23-20 susmentionnée, pour non-respect des dispositions des articles 58 à 62 du décret exécutif 24-250, fixant les dispositions du cahier des charges générales imposables aux services de communication audiovisuelle, selon le texte.
L’Autorité a également averti la chaîne concernée que « faute de se conformer, à l’avenir», aux termes de la mise en demeure, une suspension totale ou partielle des programmes objet de l’infraction pourra être prononcée.