À chaque jour son lot de signatures pour les clubs algériens en vue de la prochaine saison 2024-2025.Ainsi, le mercato estival bat son plein ce qui préfigure d’une cuvée 2024-2025 de la Ligue 1, des plus exceptionnelles, du moins sur le papier. Tous les clubs, sans exception se renforcent et pour cette seule journée du samedi 13 juillet 2024, deux clubs, à savoir le MC Oran et le Paradou Athletic club, ont enregistré de nouvelles arrivées.
Deux Ivoiriens arrivent au MCO
En effet, les responsables du MCO comptent bâtir une équipe solide et compétitive qui puisse concurrencer et rivaliser avec les grosses cylindrées du championnat, pour jouer les premiers rôles cette saison.
À cet effet, la direction qui a déjà engagé deux joueurs locaux en l’occurrence Chamseddine Rahmani et Juba Aguieb et trois Franco-algériens, a fait signer deux Ivoiriens ce samedi 13 juillet. Il s’agit d’un milieu de terrain offensif en la personne Sery Gnoleba en provenance de l’ASEC Mimosa et l’attaquant Mohamed Sylla transfuge du Racing Abidjan.
Les deux joueurs Ivoiriens se sont engagés avec le MC Oran pour les trois prochaines saisons. Le staff technique à sa tête Youcef Bouzidi, qui a sauvé l’équipe du purgatoire, compte jouer les premiers rôles avec le club d’El Hamri et se le remettre à sa place naturelle celle des titres sur le plan national et de renouer avec les compétitions régionales et continentales.
Nassim Yettou et « pactise » avec le PAC
Du côté du Paradou et après le départ de Yacine Titraoui au club Charleroi en Belgique, la direction s’est mise à la recherche de son remplaçant.
Les responables du PAC, ont opté pour un joueur d’expérience en l’occurrence Nassim Yettou. L’ex-joueur de la JS Kabylie et de l’ES Sétif s’est engagé avec le club cher au président Kheireddine Zetchi pour deux saisons. Le recrutement de Nassim Yettou ne fera que du bien pour l’équipe et sera d’un grand apport pour les jeunes Pacistes cette saison dans la récupération et dans l’animation offensive aussi. En outre, les responsables du PAC enregistrent également l’arrivée du gardien de but du MC El Bayadh, Morsli, qui a signé pour deux saisons. Il remplace le gardien Moussaoui qui s’est engagé avec le Mouloudia d’Alger.
O.M.