S’il y a bien un joueur qui a marqué de son empreinte les deux rencontres jouées contre respectivement la Bolivie et l’Afrique du Sud, c’est bel et bien l’attaquant Yacine Benzia.
Ce joueur mis au placard depuis presque cinq ans, a fait un retour tonitruant sous la houlette du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic.
Yacine Benzia âgé que de 28 ans, a épaté le staff technique, ses coéquipiers et le public algérien par son sens de but, en réussissant à scorer à trois reprises (1 but contre la Bolivie et un double face à l’Afrique du Sud) et deux passes décisives. En effet, le sélectionneur national et sur conseil certainement de Nabil Neghiz, a bien fait de convoquer le sociétaire de Qarabağ FK d’Aderbidjan.
Époustouflant !
Il a été tout simplement époustouflant et surtout décisif lors de ce tournoi FIFA Séries 2024 et Petkovic peut bien compter sur les services de cet élément de valeur et d’expérience.
Yacine Benzia qui a marqué contre la Bolivie en remettant les pendules à l’heure, a confirmé face aux Bafana Bafana, avec ce joli doublé inscrit de fort belle manière. C’est la renaissance pour ce joueur qui a vu la mort, après l’accident mortel qu’il a eu il y a six ans en arrière. Mais il a réussi à revenir en force et confirme qu’il peut ramener un grand plus à la ligne d’attaque des Verts.
O.M.