Après le jeune Ibrahim Maza qui a changé sa nationalité sportive et qui s’est permis une première convocation chez les Verts, lors de la double confrontation face au Togo, un nouveau renfort Allemand pour l’Algérie en approche. Il s’agit du sociétaire du Werder Brême, Mitchell Weiser qui a décidé de changer sa nationalité sportive.
Ainsi, une rencontre décisive entre Mohssen Himour, détecteur de talents pour la sélection nationale et la mère du joueur (Une Algérienne originaire de Tizi-Ouzou), il y a deux semaines, a permis de finaliser l’opération.
Un grand apport pour les Verts!
En effet, Weiser, a donc désormais le feu vert pour évoluer sous le maillot des Verts. Cet arrière droit de métier et qui a de l’expérience dans le haut niveau en portant les couleurs de grands de la Bundesliga (Bayern München, Hertha Berlin, Bayer Leverkusen et Werder Brême), pendant plus de 10 ans sera d’un grand apport pour la sélection nationale.
Rendez-vous en novembre?
Un tournant dans la carrière internationale de Mitchtell Weiser, lequel pourra bien faire son baptême du feu avec les Verts dès le prochain regroupement au mois de novembre prochain, avec les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Guinée Équatoriale et le Libéria.
Avec les pépins de santé de Youcef Atal, Mitchell Weiser ne sera que cet arrière droit tant recherché par Vladimir Petkovic. Ce joueur d’expérience âgé de 30 ans apportera un grand plus sur le double plan défensif et offensif pour les Verts, si bien-sûr le sélectionneur national décide de le convoquer lors de la prochaine date FIFA en Novembre.
M.O.