M'Kira( Tizi-Ouzou): L'association "Kafil El Yatim" fait son bilan

M’Kira(Tizi-Ouzou): Kafil ElYatim au chevet des démunies

À peine l’opération « couffin de l’hiver » clôturée, les membres de l’association Kafim El Yatim de M’Kira, à l’extrême sud de Tizi-Ouzou, s’attellent à  distribuer les colis alimentaires à plus de deux cents familles démunies éparpillées sur les communes  de Draâ El-Mizan,  de Tizi-Gheniff, de M’Kira et d’Ait Yahia Moussa.

Ainsi et à quelques heures du début du mois de Ramadan,  les bénévoles de ce bureau peaufinent les dernières listes de bénéficiaires.

Plus de 200 familles prises en charge

En effet et selon M.Mourad Maâlem, président de cette annexe de Kafil El Yatim,  plus de deux cent familles vont bénéficier de cette aide. « Un bienfaiteur de M’Kira à lui seul peut couvrir au moins une centaine de familles.  Nous sommes satisfaits parce que le nombre de donateurs est en hausse. Il faut savoir que nous ne touchons pas seulement les orphelins mais aussi les veuves et même les autres familles qui sont dans le besoin « , explique le président. 

L’opération est, donc, lancée ce samedi et se poursuivra jusqu’à la veille du mois sacré.  Chaque couffin, dit-il, comprend pratiquement tous les produits nécessaires entre autres l’huile de tables, la semoule,  les pâtes alimentaires, les légumes secs , le sucre, le café…

Pour cette année,  le bureau de M’Kira prévoit d’honorer les femmes veuves retraitées.  « En dehors de notre commune,  nous comptons une soixantaine de veuves », confie-t-il.

Neuf ans et toujours la même volonté

En outre, M. Maâlem remercie au passage tous ceux qui ont contribué pour la réussite des opérations menées en faveur de cette frange de la société.  « En plus des bienfaiteurs et des donateurs, les autorités de la daira de Tizi-Gheniff et les autres services sont à nos côtés.  Ils nous accompagnent dans toutes nos actions. Nous sommes à notre neuvième année d’exercice et nous progressons d’année en année.  Notre bureau joue pratiquement le même rôle sur celui de wilaya « , conclut-il.

À noter que ce bureau s’est distingué maintes fois en menant des actions de grande envergure telle la distribution d’appareils de chauffage,  de literie , de couvertures et des excursions au profit des orphelins. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger