Lors d’une conférence tenue mercredi soir au salon d’honneur de l’OPOW de l’unité maghrébine de Béjaïa, les responables du MO Béjaïa club populaire de la vallée de la Soummam, ont annoncé officiellement leur retrait de la gestion des affaires une club.
Une décision motivée par les dirigeants du MOB par : »le laisser-aller des responsables locaux (APC, APW, DJS) et le manque de soutien financier de ces derniers, ainsi l’absence d’aides des investisseurs de la région au club ». Alors que le MOB partage la première place du Groupe Centre-Est de la division inter-régions (division 3), en compagnie de la JSD Jijel avec 40 points dans son compte, les autorités continuent d’ignorer le club et de lui tourner le dos.
Un club au bord de l’asphyxie!
Les dirigeants à leur tête le président Djamel Boukhiba qui font de leur mieux pour remettre le MOB à sa place naturelle ne peuvent plus répondre aux différentes charges.
Au moment où les clubs qui jouent les premiers rôles bénéficient de subventions consistantes et de soutien des bienfaiteurs, des investisseurs et des entreprises publiques et privées, le MOB fait face seul. Une situation critique sur le plan financier dans laquelle se trouve actuellement le club aimé par les Crabes.
Ce qui a donc poussé les dirigeants à jeter l’éponge et à se retirer des affaires du club. Maintenant reste à savoir si les autorités locales de Béjaïa à leur tête le wali et le président de l’APW, ainsi que le président de l’APC vont réagir et répondront favorablement à cet appel de détresse et cet SOS de la direction du MO Béjaïa ? Wait ans see…!
O.M.