Le sélectionneur du Mozambique Chiquinho Conde croit à l’exploit se ses poulains ce soir face aux Fennecs du Désert.
Ainsi, à travers ses déclarations en zone mixte lundi soir lors de l’ultime galop d’entraînement effectué au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, Conde estime que le Mozambique est capable de surprendre les Algériens et de repartir au pays avec les 3 points de la victoire.
Pour une «victoire historique»
En effet, le coach du Mozambique, fait «monter la sauce» pour la confrontation de ce soir, en estimant que : « Ce sera un match extrêmement difficile, mais nous ne partons pas vaincus d’avance. Nous allons à Tizi Ouzou pour gagner. L’Algérie est une grande nation de football, surtout à domicile. Mais nous devons croire en nous ». Et d’enchaîner : « Ramener trois points de ce déplacement serait un exploit historique ».
Chiquinho Conde conclut en qualifiant le rendez-vous face aux camarades de Riyad Mahrez d’important dans la mesure où un succès leur ouvrira grandes les portes pour une qualification historique en coupe du monde : « Ce sera probablement le match le plus important de notre histoire. Nous avons une opportunité unique, et nous allons tout donner pour la saisir.Tout le Mozambique rêve de cette qualification. Nous avons une responsabilité immense envers notre peuple, et nous ferons tout pour répondre à ses attentes ».
Les capés de Vladimir Petkovic sont appelés à faire très attention du co-leader le Mozambique qui ne foulera pas la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed pour faire de la figuration, mais bien au contraire pour créer l’exploit.
La méfiance doit être de mise, des partenaires de Bensebaini et compagnie, en ne laissant aucune chance au Mozambique de créer le danger, en pressant cet adversaire très haut et lui marquer dès l’entame de la partie. Une façon de le faire découvrir pour marquer d’autre ms buts et rendre le match plus facile, tout en franchant un pas vers le mondial 2026 qu’abritera les USA, le Canada et le Mexique.