L’US Biskra qui caracole en tête avec 6 victoires arrachées en autant de matchs joués, a concédé sa première défaite de la saison en championnat de la Nationale 1.
Ainsi, accueillant les championnes en titre, du CF Akbou dans le cadre de la 7e journée, les Biskries s’inclinent au final sur le score de 2 buts à 1. Les protégées de Nacer Morghad qui ont ouvert le score à la 20e minute, n’ont pas pu résister en concédant un but d’égalisation avant la pause citron. Et c’est l’arrière centrale Lila Benboudjemaâ qui permet au CF Akbou de remettre les pendules à l’heure.
En effet, c’est sur ce score de parité d’un but partout que s’achève la première mi-temps entre les deux équipes. De retour des vestiaires, les filles de la ville des Zibans subissent le match. Les Akbouciennes assiègent le camp de l’US Biskra et multiplient leurs assauts, en se procurant de nombreuses occasions de but. Elles parviennent d’ailleurs à doubler la mise à la 55e minute, par l’intermédiaire de l’internationale Wassila Allouache.
Cap sur le fauteuil de leader
Les partenaires de Naïma Lamari auraient même pu rajouter d’autres buts n’était ce manque de concentration à l’approche des buts de l’US Biskra. Un succès qui permet aux capées de Nadir Maâdsi de réduire l’écart à 3 points du leader l’US Biskra. Mais les Akbouciennes n’ont joué que 5 matchs contrairement aux Biskries qui ont joué tous leurs matchs (7 matchs).
Les co-équipières de Fatiha Ghorfati totalisent 15 points sur les 15 mis en jeu et avec deux matchs de retard face à l’AR Guelma et la JF Khroub à disputer ultérieurement. En cas de succès lors des deux matchs de retard, les Akbouciennes vont prendre les commandes et vont déloger les Biskries de la première place. Pour dire que les championnes d’Algérie en titre, sont bien parties pour détrôner l’US Biskra une fois les deux rencontres face à l’AR Guelma et la JF Khroub jouées.