Par Omar MOUSSI
C’est désormais une « mode ». À chaque club de Ligue 1, son entreprise publique, afin de palier à ses dépenses et assurer sa survie.
Ainsi, des entreprises publiques ont racheté des clubs à l’image de Sonatrach avec le MCA, Mobilis avec la JSK, Serport avec l’USMA, Madar avec le CRB et récemment encore, Algérie Télécom pour l’USM Khenchela, pour ne citer que ces dernières. D’autres clubs ont eu droit à des partenaires ou sponsors. C’est le cas du NC Magra qui aura Cosider comme sponsor.
Le président Bennacer le confirme
En effet, le président du NC Magra, Bennacer sur la page officielle du club, n’a pas confirmé l’arrivée de Cosider comme sponsor ou propriétaire du club : »Pour le moment rien d’officiel et on a attend la bonne nouvelle pour le NC Magra d’être racheté ou sponsorisé par Cosider ». Et de conclure : »On espère bien avoir cette société nationale comme sponsor majeur ou propriétaire du club », a-t-il soutenu.
Ce sera une vraie bouffée d’oxygène pour le NC Magra qui pourra faire son marché estival en engageant des joueurs de valeur, tout en faisant face à toutes les dettes, et ce, dans le but d’entamer la préparation d’intersaison dans de meilleures conditions.
Les responables et les supporters du NC Magra attendent avec impatience la bonne nouvelle et l’annonce de l’arrivée de cette grande société nationale spécialisée dans le bâtiment, pour voir leur club favori, rivaliser avec les autres clubs de l’élite pour une place honorable.
O.M.