Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu aujourd’hui mercredi 6 septembre avec le président turc, M. Recep Tayyip Erdogan, indique un communiqué de la diplomatie algérienne.
Ainsi, la même source mentionne que cet entretien, était l’occasion pour les deux parties d’aborder l’évolution de la situation dans la région sahélo-saharienne, qui constitue « un sujet d’intérêt mutuel » et une « source d’inquiétude croissante » pour les deux pays et pour l’ensemble de la communauté internationale.
En effet, et dans ce sens, Ahmed Attaf, précise le communiqué du MAE, a informé le président turc de les efforts initiés par le Président Abdelmadjid Tebboune pour apaiser la situation et contribuer, « notamment à résoudre la crise laissée par le changement anticonstitutionnel au Niger », ainsi que « ses efforts pour encourager et consolider », l’approche de développement face aux défis auxquels sont confrontés les pays et les peuples du Niger.
En outre, cette rencontre a été l’occasion de « passer en revue l’évolution qualitative des relations algéro-turques dans divers domaines », souligne ledit document, ainsi que de « valoriser les acquis réalisés ainsi que la préparation de la deuxième session du Conseil de coopération de haut niveau », lequel se tiendra à Alger, à l’occasion de la visite que le président Recep Tayyip Erdogan effectuera en Algérie.
R.B