Niger : Le Nigéria impose un « black-out »

Niger : Le Nigéria impose un « black-out »

Le coup d’Etat au Niger, ne cesse d’entraîner des répercussions sur ce pays et ses habitants.

En effet, après les sanctions économiques prises, notamment par le France, l’Allemagne et les pays la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), voici que le Nigeria y va de sa pression contre le nouveau régime du général Abdourahamane Tchiani.

Ainsi, ce pays voisin du Niger, a pris dans la soirée d’hier, mardi 1er aout, la décision de couper l’approvisionnement en électricité.

Cette décision, fait suite aux sanctions imposées par les pays d’Afrique de l’Ouest à la junte militaire responsable du renversement du Président Mohamed Bazoum.

En effet et selon l’agence AFP « Le Nigeria a déconnecté depuis hier (mardi) la ligne haute tension qui transporte l’électricité au Niger », a expliqué ce mercredi une source proche de la direction de la Société nigérienne d’électricité.

D’après la même source, le Niger dépend à 70 % de l’électricité importée depuis le Nigeria. Ce « black-out », a déjà commencé à affecter la disponibilité du courant électrique dans les grandes villes du pays.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger