Noyade à Oran: Un mort et trois rescapés

Noyades : Les vendredis de l’angoisse continuent !

Chaque vendredi, c’est pratiquement le même scénario macabre qui se répète: Des noyades en série à travers les plages du pays.

12 morts et 4 personnes portées disparues

En effet, les services de la Protection civile, ont enregistré ce vendredi 21 juillet, douze cas de noyade avérés et quatre personnes portées disparues, indique un communiqué des mêmes services. Ainsi, pour cet énième « vendredi de l’angoisse », ce sont les wilayas de Mostaganem et Oran qui arrivent en tête de ce triste palmarès, avec 3 cas de noyade pour chacune.

Ensuite, ce sont les wilayas d’Alger, Tipaza, Annaba, Jijel et Ain Témouchent qui suivent avec respectivement 2 cas et 1 cas pour chaque wilaya. S’agissant des personnes portées disparues en mer, la même source recense deux personnes à Alger, 1 cas à Skikda et un autre à Oran.

119 noyés depuis le 1er juin

Dans le même document, les mêmes services font état de 119 cas de noyades, dont 80 au niveau des plages et 39 dans des plans d’eau, depuis le 1er juin.

Selon la même source, la raison principale de ces accidents est « l’imprudence et la nage dans des lieux interdits à la baignade, à savoir : les plages non surveillées, les plans d’eau, ou les bassins, où la baignade représente une mort certaine, outre les maladies que les nageurs peuvent encourir », est-il mis en exergue.

Pour rappel, vendredi dernier, les mêmes services avaient enregistré pas moins de 17 morts par noyade.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *